Hack : un cofondateur d’Axie Infinity se fait voler près de 10 millions de dollars d’ETH

Vendredi matin, l’un des cofondateurs d’Axie Infinity a subi un hack sur 2 de ses portefeuilles, entraînant la perte de plusieurs millions de dollars d’ETH. Que savons-nous sur cette attaque ?

Hack : un cofondateur d’Axie Infinity se fait voler près de 10 millions de dollars d’ETH

Un cofondateur d’Axie Infinity se fait voler plusieurs millions de dollars d’ETH

Vendredi matin, le compte X de PeckShieldAlert a partagé ses inquiétudes au sujet de transactions suspectes, laissant supposer un hack sur le bridge de Ronin, le réseau du célèbre play to earn Axie Infinity :

Au total, près de 3 249 ETH ont été impliqués dans ces mouvements, soit l’équivalent d’environ 9,7 millions de dollars au moment des faits.

Tandis que le bridge a été victime d’un impressionnant hack de 620 millions de dollars, il y a quasiment 2 ans désormais, les inquiétudes pouvaient être de mise. Or, il s’avère que l’attaque ciblait en réalité une seule et même personne, à savoir Jeff Zirlin, un cofondateur d’Axie Infinity.

En effet, ce dernier a publié un message expliquant que 2 de ses adresses avaient été compromises :

👉 Protégez vos portefeuilles de cryptomonnaies en limitant le risque de hack

Par ailleurs, si l’intéressé n’est pas revenu en détail sur les failles ayant conduit à de telles pertes, il insiste sur le fait que le réseau Ronin n’est pas compromis, écartant de ce fait d’éventuelles similitudes avec l’attaque passée :

« L’attaque est limitée à mes comptes personnels, et n’a rien à voir avec la validation ou les opérations de la Ronin Chain. De plus, les clés divulguées n’ont rien à voir avec les opérations de Sky Mavis. Je tiens à assurer à tout le monde que nous avons mis en place des mesures de sécurité strictes pour toutes les activités liées à la chaîne. »

Après l’attaque, les équipes de PeckShieldAlert ont indiqué que les fonds avaient été envoyés vers le mixeur de cryptomonnaies Tornado Cash, permettant de ce fait d’en limiter le suivi.

👉 Dans l’actualité également — Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin — De quoi s’agit-il ?

En parallèle de cela, le cours du token AXS d’Axie Infinity évolue à 7,88 dollars l’unité pour une capitalisation de 1,1 milliard de dollars. Quant à lui, le RON de Ronin voit son prix valorisé à 2,94 dollars pour une capitalisation de 879,5 millions de dollars.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops