Animoca Brands rachète le studio Eden Games

À peine quelques mois après avoir vu sa valorisation passer le cap des 5 milliards de dollars, Animoca Brands, une entreprise spécialisée dans les jeux basés sur les tokens non fongibles (NFTs), a annoncé le rachat d'Eden Games.

Eden Games est un studio de jeux vidéo français, à qui l'ont doit notamment les franchises V-Rally et Gear.Club, ainsi que les jeux Need for Speed : Porsche 2000 ou F1 Mobile Racing.

Spécialisé dans les jeux de course automobile, son titre Gear.Club Stradale, disponible sur iOS, avait notamment été présenté comme « la prochaine grande nouveauté d'Apple Arcade ». De plus, Eden Games peut se vanter d'afficher plus de 60 millions de téléchargements pour ses différents jeux mobiles à travers le monde.

Le studio possède également plus de 30 partenaires actifs de renommée internationale comme Porsche, Bugatti, Pagani, Lotus ou encore BMW.

Animoca Brands a dû débourser 16 millions de dollars pour le rachat d'Eden Games, selon les informations du communiqué officiel. Dernièrement, le studio appartenait à l'entreprise Engine Gaming & Media, qui l'avait elle-même acheté à Atari suite à une fermeture temporaire en 2013.

👉 Pour aller plus loin - Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Quelques projets déjà annoncés

Disposant d'un portefeuille fort de plus de 150 investissements dans des projets de NFTs ou relatifs au monde de la blockchain, Animoca Brands est présent sur des plateformes reconnues comme OpenSea, Yield Guild Games ou encore le jeu Axie Infinity.

Eden Games apportera à Animoca Brands son savoir-faire en termes de jeux automobiles, notamment concernant le développement l'ensemble des projets de REVV Racing (REVV), au sein duquel les joueurs peuvent s'acheter des véhicules sous forme de NFTs.

Pour David Nadal, co-fondateur et directeur du studio d'Eden Games, cette acquisition va permettre de faire bouger l'écosystème du sport automobile en l'alliant au Web 3.0 :

« Nous sommes ravis d'entamer le prochain chapitre d'Eden Games en rejoignant Animoca Brands. Nous sommes impatients de produire de nouvelles expériences qui vont remettre en cause le statu quo dans le genre du sport automobile et de nous aventurer dans de nouvelles frontières telles que le Web 3.0 aux côtés d'un leader dans ce domaine. »

Cette annonce intervient à peine un mois après le clap de fin de F1 Delta Time, un jeu sous licence Formule 1 qui avait dû stopper ses services par faute de pouvoir renouveler cette dernière. Des NFTs avaient alors été offerts en compensation par Animoca Brands aux joueurs qui avaient dépensé de l'argent pour le jeu, et, selon le communiqué, ces NFTs connaîtront une place de choix au sein des futurs projets :

« Les nouveaux jeux fourniront une utilité supplémentaire aux NFTs Race Passes et autres actifs obtenus en échangeant des actifs de F1 Delta Time d'animoca Brands. »

Eden Games constitue la seconde acquisition en tant que studio de jeux de course automobile par Animoca Brands. Effectivement, plus tôt cette année, Animoca avait également racheté Grease Monkey Games, la société en charge du développement du jeu Torque Drift.

👉 À lire également : Les Bored Apes au cinéma – Une trilogie de films sera produite par Coinbase

Source : Communiqué 

Découvrez The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments