Andre Cronje est-il de retour ? Des rumeurs font grimper le FTM de Fantom de 25 %
Développeur renommé et fondateur de nombreux projets de la finance décentralisée (DeFi), Andre Cronje serait de retour. Étant impliqué dans la blockchain Fantom, les actions d'Andre Cronje sur les réseaux sociaux ont fait grimper le cours du token FTM de plus de 25 %.
Andre Cronje sort du silence
En mars dernier, le célèbre Andre Cronje, développeur très prolifique de l'écosystème de la finance décentralisée (DeFi), annonçait son retrait du monde des cryptomonnaies. Créateur du protocole Yearn Finance et fortement impliqué dans l'écosystème de la blockchain Fantom (FTM), tous les tokens liés au réseau avaient entamé une chute suite à cette annonce.
Ce jour, de manière complètement inattendue, Andre Cronje est soudainement réapparu sur Twitter, en partageant un mème laissant entendre qu'il était de retour.
En parallèle, il a également ajouté un « .ftm » à son pseudo sur Twitter, une référence directe au token de la blockchain Fantom.
Sur LinkedIn, Andre Cronje laisse aussi transparaître que son retour dans le monde des cryptomonnaies est bel et bien acté. Il a notamment mis à jour sa dernière expérience, et serait maintenant le « vice-président des mèmes à la Fantom Foundation ».
https://twitter.com/AndreCronjeTech/status/1588115489754071043
Bien que tout cela puisse paraître assez anodin, Andre Cronje est une figure emblématique de la finance décentralisée et son retour pourrait grandement aider Fantom à remonter la pente.
👉 Retrouvez notre fiche complète sur la blockchain Fantom (FTM)
Acheter des cryptos sur eToroLe FTM de Fantom grimpe directement
En raison de ce probable retour d'Andre Cronje, le cours du FTM a grimpé de plus de 26 % en seulement 1 heure, passant de près de 0,23 $ à plus de 0,29 $ :
Évolution du cours du Fantom (FTM) suite aux rumeurs sur le retour d'Andre Cronje
Malgré cette hausse, le FTM reste l'une des cryptomonnaies ayant le plus souffert du bear market que nous traversons. Depuis son record historique du 28 octobre 2021 où le FTM s'échangeait à 3,46 $, la cryptomonnaie native de la blockchain Fantom a perdu près de 93 % de sa valeur.
Le retour potentiel d'Andre Cronje permettra-t-il à la blockchain Fantom d'inverser la tendance ? Bien que le marché des cryptomonnaies soit encore dans une période très incertaine, il est indéniable que si le retour d'Andre Cronje est avéré, l'entièreté de l'écosystème Fantom en bénéficiera.
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsSources : Twitter, Trading View
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.