D'anciens cadres de FTX se réunissent pour lancer... Une plateforme d'échange

Alors que FTX semble en bon chemin pour être relancée sous l'égide de nouveaux contributeurs, ses anciens cadres travaillent également à de nouveaux projets. Can Sun, l'ex-avocat général de FTX, s'est associé à d'autres ex-employés pour lancer une plateforme d'échange... Avec la promesse que les fonds clients seront sécurisés, cette fois-ci.

D'anciens cadres de FTX se réunissent pour lancer... Une plateforme d'échange

Une nouvelle plateforme d’échange avec des anciens de FTX

La société Trek Labs est basée à Dubaï, où elle vient d’obtenir une licence pour proposer des services en crypto-actifs. Elle est chapeautée par Can Sun, l’ancien avocat général de FTX. Ce dernier s’était distingué au procès de Sam Bankman-Fried, en révélant que l’ex-PDG lui avait demandé de trouver « des justifications légales » pour les milliards disparus. Can Sun a toujours affirmé être parti de l’entreprise lorsqu’il a su que le déficit de FTX provenait des fonds des clients.

Mais le nom « FTX » est bien sûr entaché. C’est pourquoi cette nouvelle plateforme – du nom de Backpack – communique tout particulièrement sur la sécurité des fonds des clients. En plus de Can Sun, d’autres anciens de FTX ont rejoint les rangs : on trouve ainsi Armani Ferrante, qui est aussi PDG de la société d’investissement de Trek Labs. La femme de ce dernier, Claire Zhang, a également rejoint les rangs de Backpack. Elle faisait partie de l’équipe légale de FTX lorsque Can Sun en était à la tête.

👉 Dans l’actu également – FTX intente un procès à presque un milliard de dollars à Bybit, pour quelles raisons ?

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

NFTs, Wallets et « Mad Lads »

En plus de cette plateforme d’échange, l’équipe de Backpack a déjà lancé un portefeuille, un protocole de NFT… Ainsi qu’une collection, les « MadLads ». Ces tokens non fongibles, au doux slogan de « Fock it. », semblent avoir déjà rassemblé une petite communauté.

Armani Ferrante s’est exprimé au micro de The Scoop, pour évoquer la séparation nette entre le pouvoir exécutif de la plateforme d’échange et les fonds des clients, afin de ne pas reproduire un scénario à la FTX :

Cela suffira-t-il pour rassurer les futurs utilisateurs ? C’est possible, à l’heure où la plateforme FTX est elle aussi en chemin pour se relancer. Cela montre encore une fois que dans le secteur des cryptomonnaies, tout est mouvant, et tout se transforme.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Armani Ferrante via X

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit