D'anciens cadres de FTX se réunissent pour lancer... Une plateforme d'échange

Alors que FTX semble en bon chemin pour être relancée sous l'égide de nouveaux contributeurs, ses anciens cadres travaillent également à de nouveaux projets. Can Sun, l'ex-avocat général de FTX, s'est associé à d'autres ex-employés pour lancer une plateforme d'échange... Avec la promesse que les fonds clients seront sécurisés, cette fois-ci.

D'anciens cadres de FTX se réunissent pour lancer... Une plateforme d'échange

Une nouvelle plateforme d’échange avec des anciens de FTX

La société Trek Labs est basée à Dubaï, où elle vient d’obtenir une licence pour proposer des services en crypto-actifs. Elle est chapeautée par Can Sun, l’ancien avocat général de FTX. Ce dernier s’était distingué au procès de Sam Bankman-Fried, en révélant que l’ex-PDG lui avait demandé de trouver « des justifications légales » pour les milliards disparus. Can Sun a toujours affirmé être parti de l’entreprise lorsqu’il a su que le déficit de FTX provenait des fonds des clients.

Mais le nom « FTX » est bien sûr entaché. C’est pourquoi cette nouvelle plateforme – du nom de Backpack – communique tout particulièrement sur la sécurité des fonds des clients. En plus de Can Sun, d’autres anciens de FTX ont rejoint les rangs : on trouve ainsi Armani Ferrante, qui est aussi PDG de la société d’investissement de Trek Labs. La femme de ce dernier, Claire Zhang, a également rejoint les rangs de Backpack. Elle faisait partie de l’équipe légale de FTX lorsque Can Sun en était à la tête.

👉 Dans l’actu également – FTX intente un procès à presque un milliard de dollars à Bybit, pour quelles raisons ?

🗞️ Précommander notre journal n°5 avec des contenus exclusifs, dont le Cryptoast21
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

NFTs, Wallets et « Mad Lads »

En plus de cette plateforme d’échange, l’équipe de Backpack a déjà lancé un portefeuille, un protocole de NFT… Ainsi qu’une collection, les « MadLads ». Ces tokens non fongibles, au doux slogan de « Fock it. », semblent avoir déjà rassemblé une petite communauté.

Armani Ferrante s’est exprimé au micro de The Scoop, pour évoquer la séparation nette entre le pouvoir exécutif de la plateforme d’échange et les fonds des clients, afin de ne pas reproduire un scénario à la FTX :

Cela suffira-t-il pour rassurer les futurs utilisateurs ? C’est possible, à l’heure où la plateforme FTX est elle aussi en chemin pour se relancer. Cela montre encore une fois que dans le secteur des cryptomonnaies, tout est mouvant, et tout se transforme.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

Source : Armani Ferrante via X

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?