Airdrop Zora : comment optimiser vos chances d’éligibilité ?
Zora est une marketplace de tokens non fongibles (NFT) qui se démarque de la concurrence grâce à son aspect social. En plus de ses incentives pour les créateurs, la plateforme a lancé sa propre blockchain de layer 2 en juin 2023. Comment tenter d’être éligible à un éventuel airdrop de Zora ?
Zora, qu’est-ce que c’est ?
Compatible avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM), la plateforme de tokens non fongibles (NFT) Zora est spécifiquement conçue pour diffuser et valoriser des médias tels que des photos, des GIF ou des vidéos sur la blockchain.
À la différence des autres layer 2 axées principalement sur la finance décentralisée (DeFi), Zora met vraiment l’accent sur les NFTs. Le réseau bénéficie de la sécurité d’e la blockchain Ethereum, et est optimisé par l’OP Stack, un ensemble de solutions informatiques développées par une autre L2 : Optimism.
👉 Retrouvez notre top 8 des airdrops ne pas louper
Zora dispose de plusieurs avantages, comme un nouveau modèle de partage des revenus et des temps de transaction très rapides. Récemment mis à jour, le modèle de partage des revenus propose une redevance fixe pour le mint de chaque NFT, partagée ensuite entre les créateurs et la plateforme, stimulant ainsi la création et la diffusion de projets via Zora.
Zora : la plateforme de NFT avec son propre layer 2Comment se rendre éligible à l’airdrop de Zora ?
Bien que Zora n’ait pas encore annoncé d’airdrop, il est possible que la plateforme de NFT lance son propre jeton natif à l’avenir. Voici comment vous préparer pour un éventuel airdrop de Zora.
Ajouter et configurer le réseau Zora
Vous devrez disposer d’un wallet pour pouvoir interagir avec Zora. Parmi les portefeuilles les plus connus de l’écosystème, on retrouve Rabby Wallet et MetaMask.
Si vous utilisez Rabby, le réseau sera déjà automatiquement configuré. Si vous utilisez MetaMask, il sera alors nécessaire d’ajouter manuellement le réseau Zora à votre portefeuille :
- Rendez-vous sur Chainlist ;
- Sélectionnez « Add to Metamask » à côté de Zora Network dans les résultats de la recherche ;
- Confirmez la transaction depuis votre wallet afin de finaliser la configuration du réseau Zora.
Bridger des fonds vers le réseau Zora
Transférez de l’Ether (ETH) vers le réseau Zora en utilisant son bridge, disponible depuis le tableau de bord dédié.
Une fois sur la page, connectez votre portefeuille, spécifiez le montant d’ETH que vous souhaitez transférer vers le réseau Zora, puis appuyez sur le bouton « Bridge ». Confirmez ensuite la transaction depuis votre wallet (il faudra payer quelques frais de gaz pour valider l'opération).
👨🎨 Suivez Cryptoast sur Zora pour ne pas louper nos prochains NFT commémoratifs
Créer des NFT
Pour créer un NFT sur Zora, suivez ces étapes :
Accédez à la Marketplace en cliquant sur ce lien, puis cliquez sur l’onglet « Create » situé en bas à gauche. Si c’est votre première utilisation de Zora, commencez par créer un profil en cliquant sur « Complete profile ». Renseignez ensuite votre adresse e-mail et le code de confirmation.
Une fois votre profil créé, retournez sur « Create » et renseignez les informations pour votre NFT/collection en cliquant sur « Create Collection ». Vous pourrez ensuite ajouter d’autres NFT à cette même collection.
Pour créer votre collection, indiquez un nom, une description et importez une image (jusqu’à 25 images). Pour le réseau de déploiement, vous pouvez choisir « Advanced Options » et sélectionner le réseau de votre choix, mais il est recommandé de laisser l’option par défaut (Zora) pour optimiser vos chances pour un éventuel airdrop.
Cliquez sur « Save », puis « Create » pour finaliser la création de votre NFT. Signez la transaction depuis votre wallet, et vos NFT apparaîtront sur votre profil Zora.
Zora : la plateforme de NFT avec son propre layer 2Mint des NFT sur Zora
Pour favoriser vos chances de recevoir un airdrop, vous devez mint un maximum de NFT sur Zora. Ces NFT sont gratuits, mais vous devrez payer les frais de transaction.
Tâchez de privilégier les NFT issus de collaborations avec d’autres projets dans les cas où ces derniers prendraient ces interactions en compte pour d’éventuels airdrops. Voici quelques exemples : Uni Zorb (Zora x Uniswap), Rainbow Smol (Zora x Rainbow Wallet), Arb Zorb (Zora x Arbitrum) et us + our imagination (Zora).
Vous pouvez aussi nous soutenir en mintant nos NFT commémoratifs, qui sont à retrouver sur notre profil Zora (n’hésitez pas à nous suivre).
Rappelons que Zora n’a pas encore annoncé de token ou d’airdrop. Par conséquent, il est possible que toute interaction avec Zora ne vous apporte aucun bénéfice concret, à l’exception d’une exposition aux NFT appartenant à d’autres projets cryptos (qui, eux, pourraient réaliser des airdrops à leurs détenteurs).
Toutefois, dans le cas où la plateforme réaliserait bel et bien une distribution de tokens, ces quelques interactions vous permettent de maximiser vos chances d’éligibilité à un airdrop de Zora.
Zora : la plateforme de NFT avec son propre layer 2💡 L'airdrop season bat son plein depuis maintenant plusieurs mois. Pour ne rien louper des projets en vogue et maximiser vos chances d'éligibilité aux aidrops, rejoignez Cryptoast Research et entourez vous de passionnés et d'analystes spécialisés.
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital