Airdrop : Aave lance le programme Merit — Comment participer ?

Afin de récompenser les utilisateurs du protocole, la DAO d’Aave a approuvé le programme Merit dont l’objectif est de distribuer plusieurs millions de dollars d’airdrops au cours des 3 prochains mois. Comment faire pour tenter d’être éligible ?

Airdrop : Aave lance le programme Merit — Comment participer ?

Aave : le programme Merit récompense les utilisateurs avec un airdrop

De par sa place de leader au sein de la finance décentralisée (DeFi), Aave ne figurait pas spontanément sur la liste des protocoles susceptibles d’effectuer un airdrop cette année, tant celui-ci est déjà bien établi.

Pourtant, Marc Zeller, le fondateur de l’Aave Chan Initiative (ACI), a présenté cette semaine le programme Merit, qui vise à récompenser les utilisateurs fidèles à l’application et menant des opérations en phase avec les valeurs d’Aave :

👉 Comment acheter des tokens AAVE 👉 Retrouvez notre guide pas à pas

Cette première vague d’airdrop a ainsi récompensé les emprunteurs de wETH sur la blockchain Ethereum (ETH). Au total, ce sont donc 280 wETH qui ont été partagés entre les utilisateurs éligibles.

Si vous n’avez pas eu la chance d’être éligible, de nouvelles vagues de distribution sont prévues, à commencer par la semaine prochaine « pour les stakers et emprunteurs de GHO ». Lors de l’annonce effectuée mardi, le snapshot n’avait pas encore été effectué.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

5 millions de dollars de récompenses

Avec cette opération visant à convaincre les investisseurs d’utiliser Aave plutôt que d’autres protocoles, Marc Zeller a évoqué le début d’une ère basée sur les « véritables rendements » :

blockquote icon

« Ce n’est que le début de notre démarche visant à encourager les comportements des utilisateurs alignés avec Aave et à favoriser une communauté dédiée au succès à long terme du protocole. C’est également le premier jour de l’ère durable “Real Yield” d’Aave, distribuant les bénéfices nets du protocole aux acteurs clés de l’écosystème Aave. »

Ainsi, le programme Merit a été approuvé par l’Aave DAO pour une durée de 90 jours au moins, allouant du même coup l’équivalent de 2,1 millions de dollars d’ETH ainsi que 2,9 millions de GHO en récompenses.

Si les conditions précises pour la qualification à cette saison de airdrops n’ont pas été détaillées, il semble toutefois que l’utilisation du stablecoin GHO et l’emprunt de wETH sur Ethereum soient des facteurs clés.

Rappelons néanmoins quelques précautions d’usage. Dans ce cas précis, l’utilisation d’Aave sur blockchain Ethereum peut s’avérer onéreuse pour les petits portefeuilles, sans pour autant garantir une éventuelle éligibilité. En outre, il s’agira également d’être bien au fait de la notion de health factor, capitale sur l’application, afin de limiter le risque encouru.

👉 Pour aller plus loin — Comment utiliser le protocole de DeFi Aave ?

En parallèle, le token AAVE s’échange à 119,4 dollars lors de l’écriture de ces lignes, à la 62e place du classement pour une capitalisation de 1,8 milliard de dollars. Du côté du protocole, ce dernier affiche une valeur totale verrouillée (TVL) de 10,39 milliards de dollars, et complète le podium des plus grosses applications DeFi derrière Lido et EigenLayer.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : Communiqué

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ibrahim

Good

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur