L'agrégateur de DEX 1inch intègre Polygon (MATIC) et augmente ses sources de liquidité

L'agrégateur de DEX 1inch intègre désormais la sidechain Polygon (MATIC), permettant une vitesse de transaction accrue à frais réduits. 1inch développe ainsi son influence au sein de l'écosystème Ethereum.

L'agrégateur de DEX 1inch intègre Polygon (MATIC) et augmente ses sources de liquidité

Un pas en avant vers l'adoption des protocoles de Layer 2

Suite à l’intégration de la Binance Smart Chain (BSC) et son listing sur Coinbase, l'agrégateur d'échanges décentralisés 1inch (1INCH) accroît son influence avec l’annonce officielle de son association au protocole Polygon (anciennement Matic Network).

Remarquons que si les pools offerts par Curve, SushiSwap, QuickSwap, Aave V2 et Cometh sont accessibles dès maintenant, d’autres afflueront dans les prochaines semaines.

« Polygon souhaite aider Ethereum à "suivre la concurrence’" tandis qu'il passe à l'algorithme de consensus Proof-of-Stake (PoS), » a déclaré 1inch.

En effet, l'un des principaux objectifs de Polygon est de réduire les frais de gas et d'augmenter la vitesse d'exécution des transactions sur le réseau Ethereum.

In fine, Polygon sollicite des validateurs qui vont staker leurs jetons MATIC pour obtenir le droit de participer au mécanisme de consensus PoS sur les sidechains.

Les frais de transaction sont déterminés par les utilisateurs sur le réseau comme ils le sont sur Ethereum. Même en considérant un possible débit de transaction élevé, les frais de transaction seront nettement inférieurs à ceux d'Ethereum.

Notons que Polygon offre un débit d'environ 7 000 transactions par seconde (TPS) sur sa chaîne secondaire, balayant de loin les 14 TPS pour la chaîne principale d’Ethereum .

? Pour aller plus loin – Matic Network se rebaptise Polygon et adopte une nouvelle stratégie pour soutenir Ethereum

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un partenariat accueilli à bras ouverts par les communautés de 1inch et Polygon

Alors qu’Ethereum continue sa transition vers un modèle de protocole PoS, la demande solutions de scalabilité se fait grandissante.

« Après que le réseau 1inch se soit étendu à la Binance Smart Chain, la communauté a demandé massivement de l’intégrer à Polygon. Actuellement, le protocole d'agrégation 1inch est déjà déployé sur Polygon, tandis que les protocoles de liquidité et de gouvernance s’y arrimeront dans les prochaines semaines, » signale Sergej Kunz, co-fondateur du réseau 1inch.

1inch serait le principal agrégateur de DEX parmi les blockchains de contrats intelligents, indique DeBank, dépassant des fournisseurs de liquidités tels que DODO et Kyber Network (KNC).

Selon les données de Messari, Polygon serait actuellement le plus grand protocole de Layer 2 avec une capitalisation boursière de près de 6 milliards de dollars.

L'annonce de ce partenariat coïncidant avec le listing du jeton MATIC sur la plateforme d’échange KuCoin, sa valeur s’est vue appréciée d’une hausse de plus de 35 % en une journée. De quoi ravir la communauté Reddit soutenant Polygon qui ne tarit pas d’éloges et d’humour envers ce projet.

So modest. from maticnetwork

💡 Sur le même sujet – L'agrégateur de DEX 1inch s'étend sur la Binance Smart Chain (BSC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?