L'agrégateur de DEX 1inch se déploie sur zkSync Era
zkSync Era, solution de layer 2 dédiée à améliorer la scalabilité d'Ethereum, accueille l'agrégateur de DEX 1inch dans ses rangs. Un mois après son lancement, zkSync Era s’offre ici un allié de poids pour attirer de nouveaux utilisateurs.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
L’écosystème de zkSync Era se forge des fondations solides
Pour gagner la bataille des layers 2 de la blockchain Ethereum et attirer le maximum d’utilisateurs, il n’y a pas de secret : il faut leur donner la possibilité d’utiliser les protocoles phares de l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi).
C’est notamment dans cette optique que zkSync Era cherche à développer son catalogue d’applications compatibles avec sa blockchain et que l’agrégateur d'exchange décentralisés (DEX) 1inch est maintenant disponible sur le réseau.
Sergej Kunz, cofondateur de 1inch, s’est montré particulièrement enthousiaste à l’idée de cette intégration :
« zkSync Era est une solution L2 très prometteuse, et nous sommes heureux de faire partie des premiers projets à se déployer sur ce réseau. Au fur et à mesure que zkSync Era prend de l'ampleur, les utilisateurs de 1inch bénéficieront de transactions plus rapides et moins chères. »
Alex Gluchowski, PDG et cofondateur de Matter Labs, la startup à l'origine de zkSync Era, précise ce que 1inch apportera aux utilisateurs du réseau :
« En tant que plus grand agrégateur de DEX en termes de volume, 1inch fournira une liquidité plus importante à zkSync Era tout en offrant aux utilisateurs de la DeFi une plus grande transparence et en leur permettant d'exécuter des transactions plus rapides à de meilleurs taux et avec moins de slippage. »
👉 Retrouvez notre analyse sur 1inch, la plateforme qui optimise vos échanges de cryptomonnaies
Acheter des cryptos sur eToroUn bon démarrage pour zkSync Era
Alimentée par la technologie des zero-knowledge rollups (ZK-rollups), zkSync Era vise, en plus d'augmenter la scalabilité d'Ethereum, à préserver pleinement l'auto-souveraineté et la décentralisation.
Les développeurs de zkSync Era se sont d'ailleurs donné un but précis : l'hyper évolutivité. Ils souhaitent développer une solution ayant la capacité de traiter un nombre illimité de transactions sans que cela n'impacte fortement la sécurité ou les coûts pour les utilisateurs.
Depuis le lancement de son mainnet le 24 mars dernier, zkSync Era a déjà attiré une liquidité non négligeable, évaluée à plus de 200 millions de dollars à l’heure de l’écriture de ces lignes.
Alors que zkSyncEra était encore en phase de développement, plus de 200 projets dont Chainlink, Uniswap, SushiSwap, Aave, Argent, Gnosis et Curve ont exprimé leur intérêt pour un déploiement sur la blockchain. Au cours des prochains mois, il ne serait donc pas surprenant que l'un de ces projets suive les pas de 1inch.
Du côté de la crypto-communauté, celle-ci espère que zkSync Era aura le droit à son propre token, et qu'il sera distribué sous la forme d'un airdrop aux utilisateurs les plus actifs.
? Pour ne pas manquer de telles opportunités, les experts de Cryptoast Research vous accompagnent quotidiennement dans la quête des airdrops et apportent des contenus exclusifs dans bien d'autres domaines des cryptomonnaies.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Blog de 1inch
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital