Adidas se lance dans le métavers avec Bored Ape Yacht Club et d'autres partenaires
La marque de vêtements Adidas se lance dans le métavers en collaboration avec Bored Ape Yacht Club, Gmoney NFT et PUNKS Comic. L'objectif est de créer un jeu dans ce nouvel écosystème en créant des avatars s'inspirant des NFTs Bored Ape. Dans ce contexte, la firme allemande serait-elle en train de développer sa marque dans le monde virtuel ?
Adidas se lance dans le métavers
Sur son compte Twitter, Adidas a dévoilé faire le grand saut dans le métavers en partenariat avec Bored Ape Yacht Club, Gmoney NFT et PUNKS Comic.
L'objectif de ces collaborations est de pouvoir créer un jeu centré sur le métavers. D'ailleurs, Adidas a annoncé avoir acheté un token non fongible (NFT) de Bored Ape pour ce projet.
Ce dernier est le Bored Ape Yacht Club #8774 habillé avec des vêtements sur le thème d'Adidas avec les logos des futurs partenaires. L'idée est de transformer ce NFT en un personnage de métavers nommé Indigo Herz.
#NewProfilePic pic.twitter.com/Dve8TbXT9k
— adidas Originals (@adidasoriginals) December 2, 2021
L'annonce de ce projet est suivie par un clip vidéo qui représente tous les collaborateurs en avatars 3D tombant dans l'univers Adidas.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun« Il est temps d'entrer dans un monde aux possibilités illimitées, » ont déclaré des membres du personnel d'Adidas.
L'objectif de cette initiative est de pouvoir intégrer la marque dans ce secteur et de maîtriser les codes autour du monde virtuel.
Il est vrai que depuis quelque temps, la firme allemande a fait un grand pas dans l'écosystème des cryptomonnaies.
En effet, Adidas a récemment dévoilé des collaborations avec des géants du secteur, à savoir : Coinbase et The Sandbox.
Outre le fait que la firme a acheté 144 parcelles dans l'univers The Sandbox pour 1,7 million de dollars, aucune information n'a été dévoilée sur la nature de ces partenariats.
Depuis ces différentes annonces, il y a beaucoup de rumeurs qui circulent sur les objectifs poursuivis. Quoiqu'il en soit, la firme est en train de s'entourer d'acteurs importants du secteur.
Ainsi, il se pourrait que ces différents partenariats permettent à la marque de développer son projet de métavers en toute sécurité.
? À découvrir – Les créateurs de Pokémon Go lèvent 300 millions de dollars pour construire le « métaverse du monde réel »
Crédit photo : Compte Twitter d'Adidas Original
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌