L’action de Coinbase (COIN) décolle alors que Binance vacille – Le début d’un nouveau paradigme ?

Coinbase viendra-t-elle concurrencer Binance ? Alors que la plus grande plateforme d’échange vacille depuis le départ de son PDG historique Changpeng Zhao, Coinbase semble être bien positionnée aux États-Unis. Zoom sur ce qui pourrait être le début d’un changement de paradigme dans les cryptomonnaies.

L’action de Coinbase (COIN) décolle alors que Binance vacille – Le début d’un nouveau paradigme ?

L’action de Coinbase s’envole ces derniers jours

Ces derniers jours, le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) sont en hausse, dans un écosystème plutôt optimiste. C’est aussi le cas de l’action de Coinbase (COIN), qui suit une progression similaire à celle des grandes cryptomonnaies. Depuis la fin du mois d’octobre, elle n’a fait que grimper, prenant +66% en moins d’un mois :

action Coinbase COIN

L’action de Coinbase (COIN) décolle ces dernières semaines

 

Elle atteignait la semaine dernière 117 dollars, soit un niveau qu’elle n’avait pas connu depuis mai 2022. Cela s’explique bien sûr par la percée du cours du Bitcoin et des autres grandes cryptomonnaies. Mais aussi par les difficultés de Binance. La semaine dernière l’hégémonique plateforme d’échange a connu le départ soudain de son PDG historique, Changpeng Zhao.

💡Retrouvez notre guide pour acheter des actions Coinbase (COIN) facilement

Il s’agit d’un petit bouleversement, qui pourrait cependant bien bénéficier à la plateforme des États-Unis. Elle vient en effet de consolider sa place outre-Atlantique.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Coinbase se place en alternative à Binance ?

La semaine dernière, les PDG des grandes plateformes concurrentes de Binance n’ont pas hésité à commenter l’affaire, dont Brian Armstrong, le dirigeant de Coinbase. Il déclarait ainsi il y a quelques jours :

« Depuis la création de Coinbase en 2012, nous avons pris une approche sur le long terme. Je savais que nous avions besoin de nous mettre en conformité. […] Les nouvelles d’aujourd’hui confirment que faire les choses de cette manière était la bonne décision. »

Coinbase ressort donc auréolée de l’affaire, au point de confirmer que l’entreprise restera aux États-Unis, malgré le manque de clarté réglementaire. Il faut dire qu’elle a des raisons de miser sur son territoire natal : plusieurs sociétés d’ampleur – dont BlackRock – l’ont embauchée pour les aider à lancer leurs futurs ETF Bitcoin. Coinbase est donc bien placée pour ce que beaucoup considèrent comme la prochaine grande phase d’adoption.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Dans un paysage crypto qui a beaucoup changé depuis un an, Coinbase se retrouve en bonne posture, après la chute catastrophique de FTX, et les assauts réglementaires contre Binance. Reste donc à voir si la campagne de la Securities and Exchange Commission (SEC), ainsi que d’autres organes réglementaires des États-Unis s’apaisera dans les mois à venir.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : TradingView

Image : TechCrunch via Wikimédia Commons (CC BY)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cazabat

J'ai acheté numéraire sur Coinbase je ne vois pas l'argent sur mon compte Coinbase je ne suis pas content je les envoie par SMS pour savoir où et mon argent toujours la même chose se n'ai pas sérieux

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?