Acheter un portefeuille Ledger sur Amazon – Est-ce vraiment sécurisé ?

Vous souhaitez redevenir maître de vos cryptomonnaies ? Face à la chute récente de nombreux acteurs centralisés, c'est tout à fait légitime. En ce sens, les « hardware wallets » proposés par Ledger sont la solution idéale. Toutefois, est-il risqué d'acheter son portefeuille Ledger via des revendeurs tiers comme Amazon ? On vous répond et vous guide pour éviter toute mauvaise surprise.

Acheter un portefeuille Ledger sur Amazon – Est-ce vraiment sécurisé ?

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Avantages et inconvénients d'acheter une Ledger sur Amazon

Cette année 2022 nous aura prouvé à quel point la sécurité est un élément primordial dans les cryptos. Plus que jamais, il est vivement conseillé de stocker ses cryptos en dehors des plateformes d'échange centralisées. En effet, comme le dit le dicton : « not your keys, not your coin », autrement dit : « pas votre clé, pas vos cryptos ».

Ainsi, il est préférable d'utiliser un « hardware wallet », de type Ledger par exemple, pour conserver ses crypto-monnaies de manière totalement sécurisée. Pour se procurer une clé Ledger, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site Internet du fabricant.

Toutefois, de nombreux revendeurs tels qu'Amazon proposent également la vente de clé Ledger. Est-ce réellement sécurisé ? Qu'est-ce qui m'assure que la clé Ledger n'est pas corrompue ? Autrement dit, quel est le risque d'acheter une clé Ledger sur Amazon ?

👉 Voici comment sécuriser et stocker vos cryptos

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Profitez de 10 % de réduction avec le code BLACKFRIDAY10

toaster icon

Les avantages d'acheter un Ledger sur Amazon

Pour commencer, notez que Amazon est un revendeur certifié par Ledger. Comme le confirme le site Internet, « les appareils Ledger vendus sur les boutiques Amazon sont bien authentiques. Ils bénéficient des mêmes mises à jour et fonctionnalités que les appareils vendus sur notre site e-commerce. »

Amazon Ledger

 

Si vous souhaitez utiliser Amazon, il est donc préférable de passer par le lien de la boutique officielle de Ledger.

Amazon vous offre quelques avantages, notamment la livraison rapide grâce à Amazon Prime. Cela peut s'avérer intéressant dans les périodes de forte demande, où les délais sont souvent rallongés chez Ledger. Outre cela, les modèles disponibles sont identiques, tout comme leur prix.

Les risques de passer par Amazon

Bien qu'Amazon soit un revendeur agréé de Ledger, rien ne vous assure que tous les produits de la marque française disponibles sur la marketplace soient certifiés. De plus, de nombreux acheteurs mentionnent dans les commentaires des problèmes avec leur clé :

ledger commentaire

 

En effet, ils expliquent que leur clé Ledger disposait déjà d'un code PIN ou d'une phrase de récupération, indiquant qu'elle avait déjà été utilisée par le passé. Autrement dit, cela peut signifier que leur clé était corrompue à la réception et donc qu'elle représente un danger.

Il ne faut évidemment pas déposer vos cryptomonnaies dans un Ledger acheté d'occasion ou qui a déjà servi. Par ailleurs, écraser les données et redémarrer la clé ne suffira pas à effacer tous les risques.

En conclusion, si vous cherchez à sécuriser vos cryptos, ce serait dommage de faire les choses à moitié. En ce sens, privilégiez le site Internet du constructeur pour acheter votre Ledger. Vous réduirez ainsi le plus possible les risques de sécurité. Voici un bouton vous redirigeant directement sur les produits officiels de Ledger :

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Profitez de 10 % de réduction avec le code BLACKFRIDAY10

toaster icon

Comment choisir son revendeur Ledger ?

Si toutefois vous souhaitez passer par un revendeur, sachez que depuis peu, les portefeuilles physiques de la licorne française sont également disponibles à l'achat dans les magasins Fnac et Boulanger. Après l'accord avec Amazon, c'est un nouveau pas en avant pour la démocratisation des cryptomonnaies en France.

Pour découvrir la liste officielle des revendeurs agréés par Ledger, il faut se rendre sur la page dédiée sur leur site Internet. On y découvre donc que Boulanger, Fnac, Darty, Feel Mining et Le comptoir des cybermonnaies sont les seuls commerçants autorisés à vendre des produits neufs de la gamme Ledger.

ledger revendeur

Revendeurs agréés de portefeuilles Ledger

 

Autrement dit, si vous souhaitez acheter une clé Ledger pour sécuriser vos cryptos, vous avez le choix entre le site Internet officiel de la marque ou les revendeurs listés ci-dessus.

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Profitez de 10 % de réduction avec le code BLACKFRIDAY10

toaster icon

Que faire quand on reçoit son Ledger ?

Assurer la sécurité de vos cryptomonnaies est important et détenir un portefeuille Ledger est le meilleur moyen d'y parvenir. Toutefois, le risque zéro n'existe pas et lors de la réception de votre clé, il faudra vérifier quelques éléments importants prouvant qu'elle n'est pas corrompue.

Dans un premier temps, assurez-vous que le boitier Ledger est bien emballé dans un blister. Ensuite, à l'ouverture, vérifiez que les feuilles de récupération sont vierges. Ce document est d'une importance cruciale puisque c'est sur celui-ci que vous allez noter les 24 mots qui composeront votre phrase de récupération.

Celle-ci vous sera demandée si vous perdez votre clé Ledger. Notez les mots de manière consciencieuse puis stockez ce papier dans un endroit sûr. Ne le prenez pas en photo, n'envoyez pas la liste de mots par mail et ne l'enregistrez pas sur un cloud, pour limiter les risques.

Ensuite, lors de l'allumage de votre Ledger, assurez-vous de voir le message « Welcome » apparaître. Puis, vous devrez définir un code PIN. Si ce n'est pas le cas, alors cela signifie que la clé a déjà été utilisée par le passé. Si vous avez un doute, contactez l'assistance Ledger.

👉 Vous voulez savoir comment utiliser votre Ledger ? Découvrez notre tutoriel complet sur le Ledger Nano X

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast