Acheter du Bitcoin par SMS et crédit téléphonique

 

Vous avez envie d’acheter du bitcoin ? Il existe plusieurs méthodes pour cela : virement bancaire, carte bancaire, PayPal, Paysafecard… Dans cet article, nous allons vous parler d’une méthode encore différente : acheter des bitcoins par SMS (avec du crédit téléphonique). Avant de commencer, je dois vous prévenir que cela est généralement risqué, fastidieux et très coûteux

En effet, les délais peuvent être extrêmement longs car la majorité des achats sont traités manuellement. Les sites qui proposent l’achat de BTC par SMS passent généralement par l’intermédiaire de YouPass ou StarPass qui sont des plateformes proposant des services de micro-paiements par mobile. De plus, ces intermédiaires prennent de commissions importantes.

Les sites proposant ce type de services ne sont pas tous dans la légalité et ferment régulièrement leurs portes. Nous ne vous conseillons pas d’utiliser ces méthodes pour acheter du Bitcoin. A la place, nous vous conseillons d’acheter du bitcoin par CB et virement bancaire. Une méthode qui fonctionne très bien également est l’achat de Bitcoins avec PayPal, cela est par exemple possible sur le site de trading eToro.

 


eToro – Acheter des bitcoins avec CB ou PayPal

Avec eToro, il est possible d’investir dans une douzaine de crypto-monnaies les plus célèbres en utilisant sa carte bancaire ou PayPal, c’est simple et rapide.

Produit d’investissement hautement volatil. Votre capital est assujetti à un risque.


 

Si vous souhaitez tout de même acheter des bitcoins avec votre crédit téléphonique ou par SMS, alors voici les options qui s’offrent à vous :

 

⚠ Avant toute chose, je vous rappelle que le trading de crypto-monnaies comporte des risques et qu’il est important de ne pas investir plus que ce que vous ne pouvez vous permettre de perdre

 

Acheter des bitcoins par téléphone ou SMS


Coingate – Une plateforme d’achat de crypto par mobile

Avec Coingate il est possible d’acheter de nombreuses crypto-monnaies par SMS ou crédit téléphonique. C’est également une plateforme mettant à disposition des outils pour acheter, vendre et accepter le Bitcoin (et les altcoins) comme moyen de paiement. Vous pouvez acheter du bitcoin en passant un appel téléphonique rapide, un appel plus long ou en envoyant un message texte (SMS). Coingate utilise des numéros surtaxés avec des frais importants. Une grande partie des frais est directement redistribuée aux opérateurs de téléphonie mobile et à l’Etat (TVA). Avant d’effectuer un appel ou d’envoyer un SMS, prenez note du montant approximatif de crypto-monnaies que vous recevrez pour votre commande. Il devrait être affiché en dessous du montant du paiement. Sur cette plateforme, il est nécessaire de faire vérifier son identité pour effectuer un achat. Les frais varient en fonction du fournisseur de service et de votre localisation. Vous êtes limité à 500€ d’achats par mois.

 

Voir le site

Produit d’investissement hautement volatil. Votre capital est assujetti à un risque.


Smartcoin – Une plateforme française d’achat de bitcoins par SMS

Cette plateforme n’inspire pas spécialement confiance au premier coup d’œil… Pourtant, cela fait bien 2 ans qu’elle existe et qu’elle propose ses services malgré un design peu attrayant. La qualité de service est au rendez-vous et la plateforme est 100% française, ce qui permet de faciliter les échanges et la communication avec le support. Les avis sont mitigés mais le support prend toujours le temps de répondre aux avis des clients, gage de bonne foi. Si vous voulez tester cette plateforme, nous vous conseillons de commencer avec des petites sommes. De toute façon, vous ne pouvez pas acheter plus de 20€ de bitcoins par semaine. Une fois le compte alimenté en crédit mobile, il sera possible de le retirer en Bitcoin. Il faudra alors attendre qu’un administrateur soit présent car l’opération est manuelle. Le site se base sur le prix du Bitcoin de CoinbaseEn cas de problème, n’hésitez pas à les contacter à cette adresse mail : smartcoin@outlook.fr ou à ce numéro de téléphone : 07.56.80.30.61.

 

Voir le site

Produit d’investissement hautement volatil. Votre capital est assujetti à un risque.


 

Mise à jour Septembre 2018 – Smartcoin devient DESKOIN

La plateforme Smartcoin devient DESKOIN. Cette nouvelle plateforme propose les mêmes offres et services de paiement (crédit téléphonique, carte prépayée, portefeuille virtuel). Le design a été revu et l’espace utilisateur repensé. A partir du 1er septembre 2018, les activités de Smartcoin seront redirigées vers le site internet de Deskoin (Deskoin.com). Le site de Smartcoin ne sera donc plus fonctionnel.

 

⚠ Rappel : renseignez-vous toujours sur une plateforme avant d’y investir votre argent.

 



 

Conclusion

Acheter des bitcoins par téléphone est compliqué, long et risqué. Vous l’aurez sûrement compris, nous ne conseillons pas cette méthode.
Nous vous invitons à privilégier des méthodes plus classiques : achat bitcoin par virement et carte bancaire ou achat bitcoin PayPal.

Après l’achat de bitcoins sur ces plateformes, s’ils ne vous sont pas envoyés sur une adresse externe à la plateforme, vous devez les déplacer sur un portefeuille personnel. Le temps varie en fonction des plateformes.

Pour stocker vos bitcoins, vous pouvez utiliser un porte-monnaie électronique (une clé USB physique) comme le Ledger Nano S. Découvrez le tutoriel sur le Ledger Nano S.

 

ledger-nano-s-secure-bitcoins
 

Retrouvez tous nos conseils pour sécuriser vos investissements dans notre guide : Sécuriser et stocker ses crypto-monnaies

 

Si vous avez déjà expérimenté l’achat de bitcoins ou d’autres crypto-monnaies par SMS ou crédit téléphonique, n’hésitez pas à nous partager vos retours d’expériences en commentaires 🙂




Si vous avez des questions sur les crypto-monnaies, vous trouverez-vous peut-être une réponse dans notre Foire Aux Questions.

Si cet article vous a aidé, n’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note sur 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

 

Avis des lecteurs

      [7 votes, la moyenne est de 5/5]



Vous avez aimé ce tutoriel ❤ ? Alors vous aimerez également :

Comment acheter des crypto-monnaies ?Sur quelles crypto-monnaies investir ?Comment participer à une ICO ?


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jol Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens
Jol
Lecteur
Jol

Pour le moment il n’est pas encore possible d’acheter sur Deskcoin. Chez-vous aussi ?