Acheter du Bitcoin avec Paysafecard

 

La popularité du Bitcoin augmente de jour en jour. De nombreuses plateformes proposent l’achat de bitcoins, que cela soit par carte bancaire, par virement, via PayPal ou encore par SMS.

Certaines méthodes sont plus populaires que d’autres car les démarches pour acheter du Bitcoin sont plus simples. Vous allez voir qu’il est plus compliqué d’acheter des bitcoins avec une Paysafecard, mais que quelques plateformes proposent tout de même cette option 🙂 Nous vous conseillons toutefois de privilégier d’autres méthodes car les frais associés à l’achat de BTC par Paysafecard sont bien plus élevés que la moyenne !

Dans cet article nous vous détaillerons quelques méthodes permettant d’acquérir du Bitcoin avec une carte Paysafecard.

 

⚠ Avant toute chose, je vous rappelle que le trading de crypto-monnaies comporte des risques et qu’il est important de ne pas investir plus que ce que vous ne pouvez vous permettre de perdre.

 

Qu’est-ce que Paysafecard ?

Paysafecard est une carte prépayée qu’il est possible d’utiliser pour effectuer des achats en ligne. Vous pouvez ainsi payer en ligne. Ce mode de paiement est disponible dans environ 50 pays. Il s’agit d’une alternative efficace pour ceux qui ne possèdent pas de carte de crédit ou de compte PayPal.

Lorsque l’on achète une carte, on reçoit un code pin à 16 chiffres qui sera demandé pour effectuer des achats. Les cartes Paysafecard sont en vente dans les bureaux de tabacs, épiceries, supermarchés, stations essence… Des cartes de différentes valeurs sont disponibles : 10, 25, 50 ou 100€. Pour en acheter une, il faut payer le montant équivalent en espèce ou en CB. Il est également possible d’acheter une carte Paysafecard en ligne.

Il n’est pas nécessaire de fournir des informations bancaires pour utiliser Paysafecard (exemple : si vous l’achetez dans le bureau de tabac du coin). En revanche, certaines plateformes demanderont une vérification d’identité pour lutter contre la fraude et le blanchiment.

 

Avantages d’utiliser Paysafecard pour acheter du Bitcoin :

  • Anonyme, pas de données personnelles à fournir (sauf exception)
  • Aucun risque d’être prélevé d’un montant supérieur à la valeur de la Paysafecard
  • Aucun risque de voir ses coordonnées bancaires détournées

 

Inconvénients d’utiliser Paysafecard pour l’achat de bitcoins :

  • Frais élevés
  • Mode de paiement propice aux escroqueries

 

Où acheter des cartes Paysafecard ?

Cliquez ici et indiquez votre ville ou votre code postal pour connaître les points de ventes les plus proches de chez vous. Vous pouvez également acheter des Paysafecard en ligne ici.

 

Où acheter des bitcoins avec Paysafecard


 

logo-localbitcoins

LocalBitcoins – Acheter des bitcoins avec Paysafecard

LocalBitcoins est un marketplace qui met en relation des personnes qui souhaitent acheter ou vendre du Bitcoin. Il est possible de mettre un filtre pour trouver les vendeurs qui acceptent Paysafecard comme moyen de paiement. Le prix du bitcoin est plus élevé avec ce moyen de paiement car il y a des risques d’escroqueries. Ainsi, les vendeurs prennent des risques.

Faire vérifier son identité est obligatoire pour poster une annonce. La plateforme prélève des frais à hauteur de 1%. Renseignez-vous sur les vendeurs avant de passer une commande : conditions de vente, popularité, notes et avis des précédents acheteurs.

LocalBitcoins intervient comme intermédiaire dans la transaction. Le site conservera les bitcoins du vendeur jusqu’à ce que ce dernier réceptionne le paiement par Paysafecard.

 

Achetez des Bitcoins !

Produit d’investissement hautement volatil. Votre capital est assujetti à un risque.


 

paxful-logo

Paxful – Un marketplace pour Bitcoin

Le principe est le même que sur LocalBitcoins avec un design plus épuré et une navigation plus ergonomique. Des acheteurs et des vendeurs s’échangent des bitcoins par de nombreux moyens dont Paysafecard. Sur cette plateforme, il n’est pas nécessaire de vérifier son identité, c’est au bon vouloir du vendeur. Ce dernier peut également exiger que l’acheteur ait déjà réalisé un certain nombre de transactions. Concernant l’achat avec Paysafecard, les prix sont élevés car la demande est supérieure à l’offre. Pensez à bien lire les avis, notes et conditions de vente de chaque vendeur. Paxful ne facture aucun frais aux acheteurs, ce sont les vendeurs qui choisissent les frais et cela peut varier fortement.

 

Inscrivez-vous sur Paxful !

Produit d’investissement hautement volatil. Votre capital est assujetti à un risque.


 

logo-virwox

VirWoX – Transformer des Linden Dollars en Bitcoins

Sur VirWoX vous allez pouvoir acheter du Linden Dollars (SSL), la monnaie utilisée dans Second Life. Vous allez donc commencer par acheter du SLL par Paysafecard, puis vous allez pouvoir le convertir en Bitcoin. Comptez environ 20% de commissions pour un dépôt sur la plateforme et des délais pouvant aller jusqu’à 2 jours pour l’envoi des bitcoins. Il n’est pas nécessaire de faire vérifier son identité pour utiliser le site VirWoX.

 

Investissez dans le Bitcoin !

Produit d’investissement hautement volatil. Votre capital est assujetti à un risque.


 

⚠ Rappel : renseignez-vous toujours sur une plateforme avant d’investir votre argent dessus !

 



 

Conclusion

Acheter des bitcoins par Paysafecard est compliqué et long. Nous ne conseillons pas cette méthode à moins que cela soit votre dernier recours. Nous vous invitons à privilégier des méthodes plus classiques comme acheter du bitcoin par virement SEPA ou par carte bancaire.

Si les bitcoins que vous achetez restent stockés sur la plateforme d’achat, nous vous conseillons de les déplacer sur un portefeuille personnel. Il existe plusieurs méthodes pour mettre ses monnaies virtuelles en sécurité. Il y a notamment un coffre-fort numérique populaire pour le stockage de Bitcoins et autres cryptos : le Ledger Nano S. La société qui le produit est française et il s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires en 2017. Découvrez notre tutoriel sur le Ledger Nano S.

 

ledger-nano-s-secure-bitcoins
 

Retrouvez tous nos conseils pour sécuriser vos investissements dans notre guide : Sécuriser et stocker ses crypto-monnaies
Découvrez également les meilleurs protefeuilles de stockage bitcoin

 

💡 Renseignez-vous toujours sur une plateforme avant d’y déposer de l’argent. Vérifiez les profils des vendeurs avec lesquels vous prévoyez d’effectuer une transaction. Ne faites confiance à personne.

 

Si vous avez déjà acheté des crypto-monnaies par Paysafecard, n’hésitez pas à nous partager vos retours d’expérience en commentaires 🙂


Si vous avez des questions sur les crypto-monnaies, vous trouverez-vous peut-être une réponse dans notre Foire Aux Questions.

Si cet article vous a aidé, n’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note sur 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

 

Avis des lecteurs

[Total : 10    Moyenne : 5/5]


Vous avez aimé ce tutoriel ❤ ? Alors vous aimerez également :

Comment acheter des crypto-monnaies ?Sur quelles crypto-monnaies investir ?Comment participer à une ICO ?


Poster un Commentaire

avatar