Aave V3, leader dans la DeFi, s'approche des 12 milliards de dollars de TVL
Après être tombés dans la désuétude pendant le bear market, les protocoles de finance décentralisée (DeFi) semblent aujourd'hui à nouveau attirer des liquidités, avec en tête de proue la plateforme Aave. Premier en termes de valeur totale verrouillée (TVL) dans son secteur, le protocole Aave ainsi que son token éponyme sont à nouveau sur le devant de la scène.
Aave dépasse les 11 milliards de dollars de TVL
La 3e version du célèbre protocole de finance décentralisée (DeFi) Aave s'est récemment approché des 12 milliards de valeur totale verrouillée (TVL), avec plus de 10 milliards de dollars rien que sur Ethereum. Aave V3 semble désormais se stabiliser à 11 milliards de dollars de TVL.
Valeur totale verrouillée (TVL) d'Aave V3
En début d'année 2024, la TVL de la V3 d'Aave se situait à 4,3 milliards de dollars. L'augmentation de la TVL à 11 milliards de dollars représente ainsi une hausse significative de plus de 155 %.
👉 Comment acheter des tokens AAVE en 2024 ?
Les volumes journaliers de la plateforme sont également en hausse depuis le début de l'année. Ils ont atteint 410 millions de dollars lundi :
Volumes journaliers sur la plateforme Aave
Comme nous le démontre le graphique ci-dessus, les volumes journaliers ont fortement augmenté depuis le début du mois d'août.
Cryptoast Academy : ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos expertsLes améliorations qu'apporte la V3 aux anciennes versions
Au-delà de l'actuel regain d'intérêt pour la finance décentralisée potentiellement causé par les récents changements de politique monétaires, la 3e version du protocole Aave se dote de plusieurs améliorations clés par rapport aux précédentes versions :
- Interopérabilité entre différentes blockchains ;
- Nouveaux paramètres de sécurité ;
- Rendements plus attractifs.
De plus, une proposition de Marc Zeller, le fondateur de l'Aave Chan Initiative (ACI), a récemment été votée. En quelques mots, cette proposition vise entre autres à redistribuer les revenus du protocole aux détenteurs de tokens AAVE et à instaurer de nouveaux mécanismes de sécurité.
👉 Qu'est-ce que le protocole AAVE ? Notre fiche complète
Depuis cette nouvelle, le token AAVE a surperformé le marché crypto en enregistrant une hausse de 93 % au cours des 3 derniers mois. Le prix du token AAVE est actuellement de 150 dollars l'unité.
Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchainSources : DefiLlama, Artemis Terminal
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.