Aave : le stablecoin décentralisé GHO débarque sur le mainnet Ethereum (ETH)

Le protocole de finance décentralisée Aave a franchi une nouvelle étape majeure en déployant officiellement son stablecoin décentralisé GHO, suite à un vote massif de soutien de sa communauté. Dès à présent, les utilisateurs peuvent mint du GHO en déposant des cryptomonnaies en tant que collateral sur Aave.

Aave : le stablecoin décentralisé GHO débarque sur le mainnet Ethereum (ETH)

Aave déploie son stablecoin GHO

Le protocole de finance décentralisée Aave a officialisé le lancement de son stablecoin décentralisé GHO suite à un vote massivement favorable de sa communauté. Comme indiqué dans le communiqué d'Aave, le GHO (se prononce GO) peut être mint par les utilisateurs lorsqu'ils déposent des cryptomonnaies en tant que collateral sur le protocole.

Tout comme Aave, le stablecoin GHO a été pensé de façon totalement décentralisée, c'est pourquoi sa création, son déploiement et son futur sont entièrement gérés par l'organisation autonome décentralisée (DAO) du protocole. Ainsi, tout changement implémenté sur le GHO devra faire l'objet d'un vote au sein de la DAO, qui déterminera si telle ou telle proposition doit être acceptée, retoquée, voire refusée.

👉 Découvrez notre guide pour acheter du Aave rapidement et simplement

Le GHO a été déployé aujourd'hui sur le marché Aave V3 avec une émission maximale fixée à 100 millions de dollars, un plafond qui pourra être modifié par la suite via le système de DAO juste évoqué. Par ailleurs, les détenteurs de tokens AAVE pourront bénéficier d'une décote de 30 % sur le taux d'emprunt du GHO s'ils décident de déposer leurs tokens comme collateral, assurant un cercle vertueux sur le protocole.

« En tant qu'actif natif décentralisé et surcollatéralisé d'Aave, le GHO a le potentiel de devenir un stablecoin de premier plan et, à l'avenir, une couche de paiement importante pour l'Internet. »

Le GHO sera introduit par le biais de « facilitateurs », des entités triées sur le volet par la DAO d'Aave, qui disposeront de réserves de GHO (appelées « buckets »). Pour débuter, le GHO sera distribué à travers les facilitateurs « Ethereum V3 Pool » et « FlashMinter Facilitator ».

Facilitateurs GHO

 

Comme son nom l'indique, le premier est basé sur la pool de liquidités du marché Aave V3 sur Ethereum (ETH). Le FlashMinter quant à lui, permet l'utilisation de flash loans afin de fournir une liquidité instantanée.

Ce pas en avant d'Aave démontre l'intérêt des plateformes DeFi envers la création de stablecoins décentralisés dédiés, Curve ayant déployé le sien (crvUSD) au mois de mai dernier.

👉 À lire - Telegram : les commerçants peuvent recevoir des paiements en cryptomonnaies

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024