Telegram : les commerçants peuvent recevoir des paiements en cryptomonnaies

Désormais, Telegram permet aux vendeurs de recevoir des paiements en cryptomonnaies directement de manière native sur l’application. Nous faisons le point sur ce nouveau service.

Telegram : les commerçants peuvent recevoir des paiements en cryptomonnaies

Telegram facilite les paiements en cryptomonnaies

Depuis le printemps 2022, un service nommé Wallet sur Telegram permet d’acheter et de recevoir des cryptomonnaies, ouvrant du même coup les transferts entre utilisateurs.

Désormais, le célèbre réseau social de messagerie instantanée va encore plus loin, en permettant aux commerçants de recevoir des paiements crypto via une mise à jour de ce service baptisée Wallet Pay.

Ainsi, il est possible de programmer cette nouvelle fonctionnalité directement de manière native dans un canal de discussion par exemple, comme cela a été rapporté à nos confrères de CoinDesk :

« Dans le passé, les solutions de bricolage étaient disponibles sous la forme de robots relativement primitifs avec des liens vers des systèmes de paiement cryptos […]. Avec WalletPay, les commerçants peuvent désormais accepter de manière transparente les paiements en cryptomonnaie dans l’application Telegram, avec des fonctionnalités telles que la possibilité d’effectuer des paiements directement dans les chats. »

Les actifs concernés à ce jour sont le stablecoin USDT de Tether, le Bitcoin (BTC) ainsi que le TON, de la blockchain éponyme The Open Network.

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une adoption encore timide

Pour le moment, les fonctionnalités de Wallet au sens large sont encore adoptées de manière restreinte. En effet, un an après le lancement de ce service, seuls 2 millions d’utilisateurs s’y seraient intéressés sur les 700 millions que compte l’application.

Néanmoins, cela témoigne tout de même d’une ouverture des services cryptos au sein d’outils grand public. Et pour cause, Telegram poursuit ainsi ses travaux dans l’écosystème Web3.

L’hiver dernier, le réseau social s’était lancé dans les profils sans cartes SIM au moyen de noms d’utilisateurs hébergés sur la blockchain TON et tradables sur la marketplace Fragment.

👉 Dans l’actualité également — Binance a licencié 1 000 employés les dernières semaines, apprend-on le jour de son sixième anniversaire

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : CoinDesk

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator