Le Toncoin de la TON Foundation débarque sur l'application Telegram

La TON Foundation a annoncé l'arrivée du Toncoin (TON) sur Telegram, l'une des applications de messagerie les plus populaires au monde avec plus de 550 millions d'utilisateurs actifs chaque jour. Cette initiative ouvre la voie aux paiements en cryptomonnaies sur Telegram.

Le Toncoin de la TON Foundation débarque sur l'application Telegram

Le Toncoin débarque sur Telegram

C'est officiel, la TON Foundation a annoncé une nouvelle fonctionnalité de paiement en cryptomonnaies sur l'application Telegram avec le Toncoin (TON) et le Bitcoin (BTC). Cette fonctionnalité est d'ores et déjà disponible si vous possédez la dernière version de l'application de messagerie.

En utilisant le nouveau Wallet Bot de Telegram qui servira de portefeuille lié à son compte, les utilisateurs pourront acheter des BTC et des Toncoins directement sur Telegram avec leur carte bancaire. Il est également possible d'en déposer, de faire des échanges et d'en retirer sur un autre portefeuille.

Envoyer des cryptomonnaies à un autre utilisateur de Telegram devient alors un jeu d'enfant. Quelques secondes suffisent pour renseigner le montant, et la transaction s'exécute de manière instantanée et sans frais pour le Toncoin. Il convient de préciser tout de même que ce n'est pas le cas avec un paiement en Bitcoin, qui lui aura des frais de transaction ainsi qu'un temps de latence entre l'envoi et la réception du paiement.

« Vous pouvez maintenant envoyer des Toncoins directement dans les chats Telegram ! C'est un nouveau moyen d'envoyer des Toncoins sans frais de transaction à n'importe quel utilisateur de Telegram. Avec ce service, vous n'aurez plus besoin de saisir de longues adresses de portefeuille et attendre les confirmations. »

La TON Foundation espère que cette fonctionnalité s'étendra au paiement entre consommateurs et entreprises afin d'acquérir des biens ou des services contre des paiements en Toncoins ou BTC sur Telegram.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Qu'est-ce que la TON Foundation ?

TON est l'acronyme de The Open Network, une blockchain décentralisée qui a été fondée en 2018 par Telegram. Un an plus tard, la Security and Exchange Commission (SEC) a intenté une action en justice contre Telegram après que cette dernière ait levé 1,7 milliard de dollars lors d'une Initial Coin Offering (ICO), précisant que les tokens n'étaient pas enregistrés auprès de la SEC, et que cette ICO s'est déroulée en toute illégalité.

Cette action en justice a forcé Telegram à rompre ses liens avec TON et à en transmettre le contrôle à la TON Foundation, une communauté dédiée au développement du Toncoin et de sa blockchain.

Depuis, la TON Foundation se porte plutôt bien puisqu'elle a récemment levé environ 250 millions de dollars auprès d'investisseurs comme KuCoin Ventures, MEXC Pioneer Fund ou encore Huobi Incubator afin de développer son écosystème.

Elle a également annoncé que des négociations étaient en cours avec le Cameroun, la République Démocratique du Congo (RDC) et la République du Congo pour la création de stablecoins sur la blockchain TON.

💡 En savoir plus sur les stablecoins

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024