MoneyGram permet désormais d'acheter du Bitcoin (BTC) et d'autres cryptomonnaie sur son application mobile
MoneyGram, l'entreprise américaine spécialisée dans les échanges internationaux, permet désormais à ses utilisateurs d'acheter, de vendre et de détenir des cryptomonnaies via son application mobile. Ce positionnement crypto-friendly est le résultat de plusieurs années de collaborations avec des acteurs du Web3.
MoneyGram s'ouvre définitivement aux cryptomonnaies
Après son partenariat avec l'exchange de cryptomonnaie Coinme en janvier 2022, MoneyGram passe à la vitesse supérieure.
Spécialisée dans les transferts de fonds internationaux, l'entreprise américaine a développé sur son application mobile une fonctionnalité permettant d'acheter des cryptomonnaies. Pour l'instant, l'option est uniquement disponible pour les résidents des États-Unis.
En 2021, l'entreprise permettait déjà d'acheter et de vendre des bitcoins (BTC) contre des espèces via Coinme, un exchange de cryptomonnaies. Par la suite, le rachat de 4% des parts de l'exchange par MoneyGram laissait profiler une démocratisation de ses services autour des cryptomonnaies.
Aujourd'hui, l'application mobile de MoneyGram permet d'échanger et de stocker plusieurs cryptomonnaies, dont du Bitcoin (BTC) de l'Ether (ETH) et du Litecoin (LTC).
D'ailleurs, Alex Holmer, le PDG de MoneyGram, souligne l'importance des cryptomonnaies dans le cadre des services proposés par son entreprise :
« Les cryptomonnaies s'ajoutent à tout ce que nous faisons chez MoneyGram. Du dollar à l'euro en passant par le yen, MoneyGram permet un accès instantané à plus de 120 devises dans le monde, et nous considérons les cryptomonnaies et les monnaies numériques comme une autre option d'entrée et de sortie. »
Rappelons que MoneyGram est un acteur incontournable dans son secteur, avec 150 millions de clients ces cinq dernières années et près de 350 000 agences dans le monde.
? Comment acheter du Bitcoin en 2022 ? Faites-vous guider étape par étape
Un pas supplémentaire pour MoneyGram dans le Web3
Avant d'en arriver là, MoneyGram a multiplié les partenariats avec de grands acteurs de l'écosystème Web3.
En 2019, par le biais d'un investissement de 30 millions de dollars, Ripple s'est associée à MoneyGram pour accroître l'efficacité de ses services et réduire les frais de transfert au travers du réseau RippleNet.
Néanmoins, lorsque la Securities Exchange Commission (SEC) a commencé à poursuivre Ripple en justice, les deux entreprises ont rompu leurs liens commerciaux.
Entre-temps, MoneyGram s'est liée à Stellar, Circle, ou encore G-Coin dans l'optique d'accroître sa présence dans l'univers des cryptomonnaies.
En conséquence, MoneyGram s'affirme dans le secteur pour devenir intermédiaire entre la finance traditionnelle et les innovations technologiques. Toujours d'après Alex Holmer :
« Alors que l'intérêt des consommateurs pour les monnaies numériques continue de s'accélérer, nous sommes particulièrement bien placés pour répondre à cette demande et combler le fossé entre la blockchain et les services financiers traditionnels grâce à notre réseau mondial, nos solutions de conformité, et notre forte culture de l'innovation fintech. »
Pour 2023, l'entreprise désire étendre le nombre de cryptomonnaies disponibles sur son application En attendant, le développement de son offre mobile reste un excellent moyen pour populariser les cryptomonnaies auprès du grand public.
? Dans l'actualité - Selon Vitalik Buterin, l'écosystème crypto doit gagner en maturité avant d'être adopté plus largement
Achetez des cryptos facilement avec eToro
Sources : PR Newswire
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
