L'acteur Bill Murray se fait voler 186 000 dollars en ETH suite à une vente de NFTs
Un acte de charité qui aura coûté cher. L’acteur américain Bill Murray a vu 119 Ethers (ETH) disparaître de son portefeuille suite à l’organisation d’un événement caritatif autour des tokens non fongibles (NFTs). Que s’est-il passé ?
Les ETH de Bill Murray ont été dérobés
L’événement caritatif a eu lieu mercredi dernier, et il a permis de lever des fonds pour l’organisation Chive Charities, qui aide des familles de vétérans et services d’urgence. Cela avait été un succès, avec un NFT baptisé « Beer with Bill Murray » qui a été cédé contre 185 000 dollars en ETH.
Mais le succès a été de courte durée. Le portefeuille personnel de Bill Murray, qui contenait des collections d’ampleur, a vu des fonds disparaître dans les heures qui ont suivi. L’attaquant a dérobé les 119.2 ETH qui y étaient stockés.
L’équipe de sécurité a cependant permis à Bill Murray de conserver ses NFTs, dont un d’une collection de Damien Hirst, deux CryptoPunks, un Pudgy Penguin ainsi qu’un Cool Cat. Les tokens non fongibles de l’événement caritatif ont aussi pu être protégés.
👉 Retrouvez notre guide pour tout savoir des tokens non fongibles (NFTs)
Recevez un bonus de 50 € en créant un compte sur Bitpanda 🐼 !Une plainte déposée, Chainalysis appelée à la rescousse
Au total, c’est l’équivalent de 186 000 dollars (au cours actuel de l’ETH) qui ont ainsi été dérobés. Les fonds auraient été envoyés sur une adresse liée à la plateforme d’échange Binance. On ne sait pas qui est l’attaquant, mais les équipes de Bill Murray ont confirmé qu’elles ont déposé plainte. La firme d’analyses Chainalytics participera à la recherche pour trouver les fonds, et identifier la personne.
L'affaire aura cependant un dénouement plutôt heureux. Une des personnes ayant participé aux enchères a déjà versé 120 ETH à Chive Charities, afin de remplacer les fonds qui ont été dérobés.
Tout cela montre que célébrité ou non, personne n’est à l’abri d’un vol. Pour en apprendre plus sur la manière de protéger vos fonds, n’hésitez pas à consulter notre guide pour sécuriser et stocker ses cryptomonnaies.
? Dans l’actu également –Les hardware wallets Ledger s’exportent aux États-Unis dans les magasins Best Buy
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : CoinDesk
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.