Sorare : 11 clubs de Ligue 2 débarquent sur le jeu blockchain de fantasy football

Le jeu blockchain Sorare enrichit son expérience avec un nouveau partenariat impliquant 11 clubs de Ligue 2 dès la saison 2022-2023. De manière plus générale, la plateforme entend bien s’ouvrir aux différentes deuxièmes divisions du football.

Sorare : 11 clubs de Ligue 2 débarquent sur le jeu blockchain de fantasy football

La Ligue 2 arrive sur Sorare

Le célèbre jeu blockchain de fantasy football Sorare poursuit son développement avec de nouveaux partenariats auprès de 11 clubs de Ligue 2. Dès la saison 2022-2023, les utilisateurs de la plateforme pourront composer avec les cartes des joueurs évoluant au sein des clubs suivants : Amiens, Bastia, les Girondins de Bordeaux, Dijon, Caen, Rodez, Guingamp, Valenciennes, Sochaux, Grenoble et le Paris FC.

À terme, Sorare ambitionne de devenir partenaire de l’ensemble des clubs de Ligue 2.

Thibaut Predhomme, directeur de cabinet chez Sorare, revient notamment sur le fait que cette diversification permettra aux plus passionnés de creuser pour dénicher les futurs champions :

« Nous sommes très heureux que ces clubs de L2 décident de s’associer à Sorare. La mission de Sorare est de connecter les fans de football avec leur passion pour ce sport, et nous savons que le scouting a une place très importante dans l’expérience des collectionneurs. Une dizaine de joueurs de l’équipe de France championne du monde en 2018 a débuté en L2, il était indispensable de permettre à nos utilisateurs de pouvoir collectionner ces cartes. »

D’autre part, Sorare a annoncé qu’elle avait augmenté les récompenses « Limited » d’environ 20 %.

? Pour aller plus loin – Football, blockchain, cryptomonnaies et NFT

Sorare : le jeu de fantasy football le plus populaire
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une ouverture aux clubs de deuxième division

Au-delà de la Ligue 2, les cartes des joueurs d’autres deuxièmes divisions du football peuvent désormais être alignées lors d’une « Game Week ». C’est le cas des championnats allemand, espagnol, italien et anglais.

À la suite de cette annonce, nous pouvons noter qu’une « polémique » a vu le jour sur Twitter. Certains utilisateurs évoquent en effet un supposé délit d’initié dans lequel plusieurs comptes auraient acheté des cartes concernées par ces nouvelles, peu avant l’annonce.

Toutefois, rien ne permet d’affirmer cela avec certitude. Sorare est d’ailleurs régulièrement en échange avec les régulateurs, et si une telle affaire était avérée, nul doute que l’entreprise prendrait les mesures nécessaires.

N’oublions pas que certains « secret » n’en sont pas réellement lorsque l’on sait où chercher. Pour les différents projets cryptos, les forums de gouvernances sont souvent des mines d’informations. Concernant le domaine sportif, les supporters des différentes équipes savent à quel point les nouvelles peuvent rapidement se propager. Cela est d’autant plus vrai dans les villes de taille moyenne où les différents sponsors des clubs, bien au fait des différents partenariats, sont facilement accessibles.

Quoi qu’il en soit, ce nouvel axe de développement offre à Sorare des opportunités qui profiteront aussi aux clubs partenaires, comme le souligne Thibaut Predhomme :

« Quand les fondateurs ont lancé ce produit, ils voulaient aussi aider à développer de nouvelles fanbases mondiales pour les clubs les moins connus et les aider à développer de nouvelles sources de revenus afin d’investir dans la formation de jeunes, dans leurs équipements, etc. »

Enfin, ces accords devraient permettre aux deux millions d’utilisateurs de Sorare d’enrichir leur expérience du jeu.

? Dans l’actualité également – Juventus, AC Milan, Alpine F1… Pourquoi les « fans tokens » ne connaissent-ils pas la crise ?

Sorare : le jeu de fantasy football le plus populaire
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds