Kongregate et Immutable lancent un fonds de 40 millions de dollars pour le gaming blockchain

Le site de jeux gratuits en ligne Kongregate s'est associé avec Immutable, une plateforme de tokens non fongibles (NFT) pour lancer un fonds d'investissement de 40 millions de dollars dédié au développement des jeux blockchain.

Kongregate et Immutable lancent un fonds de 40 millions de dollars pour le gaming blockchain

Acheter Immutable (IMX)

Partenaire Bitpanda

Kongregate prend le virage blockchain

En partenariat avec Kongregate, une plateforme de jeux vidéo en ligne, Immutable a annoncé le lancement d'un fonds d'investissement de 40 millions de dollars. Celui-ci sera exclusivement destiné à accorder des subventions aux développeurs pour les inciter à créer des jeux blockchain pour Kongregate.

Immutable est une start-up australienne qui a développé une blockchain de seconde couche d'Ethereum (ETH) spécialement dédiée aux NFTs. Celle-ci est notamment connue pour éditer des jeux blockchain d'ampleur, à l'image de Gods Unchained ou encore Guild of Guardians.

Plus concrètement, les deux entreprises ont annoncé que ce fonds serait entièrement constitué de tokens Immutable X (IMX) qui seront distribués aux développeurs proposant des jeux blockchain sur la plateforme Kongregate.

Ces jeux devraient arriver d'ici la fin de l'année 2022, permettant à Kongregate d'opérer une transition pour devenir un site de jeux orienté Web 3.0, comme l'explique le directeur technique Max Murphy :

« Avec la relance de Kongregate.com vers le Web 3.0, nous créons une fois de plus une destination unique pour les développeurs et les joueurs qui se réunissent pour découvrir, discuter et jouer à des jeux. »

Concrètement, Kongregate est une plateforme permettant d'accéder à des milliers de jeux vidéo gratuits en ligne. Pour les développeurs indépendants, c'est également un moyen de soumettre leurs jeux à une communauté, d'être rémunérés via les publicités et d'éventuellement connaître un succès.

💡 Sur le même thème – Immutable lève 200 millions de dollars pour développer ses jeux NFTs

Source : VentureBeat

Acheter des cryptos sur eToro

Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Immutable (IMX)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L’airdrop de Pudgy Penguins (PENGU), c’est aujourd’hui – Êtes-vous éligible ?

L’airdrop de Pudgy Penguins (PENGU), c’est aujourd’hui – Êtes-vous éligible ?

Base : Le Top 5 des projets à connaître sur la blockchain de Coinbase

Base : Le Top 5 des projets à connaître sur la blockchain de Coinbase

BTC à 180 000 $ et ETH à 6 000 $ : VanEck dévoile 10 prédictions pour le bull run crypto

BTC à 180 000 $ et ETH à 6 000 $ : VanEck dévoile 10 prédictions pour le bull run crypto

Le stablecoin RLUSD de Ripple débarque aujourd'hui

Le stablecoin RLUSD de Ripple débarque aujourd'hui