Immutable lève 200 millions de dollars pour développer ses jeux NFTs

La plateforme de tokens non fongibles (NFT) Immutable réalise une levée de fonds de 200 millions de dollars. Celle-ci porte sa valorisation totale à 2,5 milliards de dollars et lui offre de nouvelles armes pour développer son layer 2 et sa croissance sur le marché.

Immutable lève 200 millions de dollars pour développer ses jeux NFTs

Immutable ajoute 200 millions de dollars à son capital grâce à une levée de fonds

Immutable, une start-up australienne qui a développé une blockchain de seconde couche (layer 2) spécialement dédiée aux NFTs, a réalisé une levée de fonds de 200 millions de dollars en série C. À titre informatif, on parle d’une campagne de financement de série C pour une entreprise déjà en place, et dont le produit commercialisé a fait ses preuves sur le marché.

Immutable est connu pour éditer des jeux blockchain d'ampleur, comme Gods Unchained ou encore Guild of Guardians. Cette opération porte la valorisation d’Immutable à 2,5 milliards de dollars.

Le tour de table a été organisé par Temasek, une société d’investissement du gouvernement de Singapour. Il voit des grands noms comme le géant chinois Tencent Holding entrer au capital. D’autres investisseurs ont réaffirmé leur confiance, comme Alameda Research de Sam Banckman-Fried, fondateur de la plateforme de trading FTX.

Robbie Ferguson, cofondateur et président d’Immutable, a affirmé que cet apport de liquidités serait crucial dans l’expansion de sa société :

« Nous sommes ravis de lever ce capital afin de pouvoir [aider Immutable] à se déployer de manière agressive grâce à des opportunités de fusions et acquisitions. »

Notons que récemment, la société avait annoncé un partenariat avec GameStop qui utilisera la technologie Immutable X pour sa future plateforme de NFT. D’ailleurs, ce « partenaire » n’avait pas hésité à vendre pour 47 millions de dollars d’IMX, le token du projet, qui lui avait été versé dans le cadre de l’accord. Cela avait provoqué une chute de 36 % en 24 heures entre le point haut de 4,29 $ le 3 février et le point bas à 2,76 $ le lendemain.

La solution Immmutable X est une blockchain layer 2 spécialement conçue pour les NFTs, elle est capable d’éliminer les frais de transaction sur le réseau Ethereum (ETH). Celle-ci repose sur la technologie StarkEx de l’entreprise Starkware.

👉 Pour aller plus loin – (Re)découvrez notre guide sur les NFT

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

En quoi le layer 2 Immutable X fait la différence ?

Immutable X, à travers StarkEx, tire parti de la technologie des ZK-rollups.

Pour ce faire, cette solution s’appuie sur un principe mathématique appelé la preuve à divulgation nulle de connaissance, ou zero knowledge proof, qui donne son nom aux ZK-rollups. Cela consiste à prouver que l’on sait faire quelque chose sans dévoiler comment l’on procède.

Le « rollup », quant à lui, fait référence au fait que plusieurs transactions sont emballées en dehors de la blockchain mère (Ethereum en l’occurrence), pour être ensuite envoyées en une seule fois. C’est à ce jour ce qu’il se fait de plus performant en termes de scalabilité.

Afin de rester viables, les jeux vidéos sur blockchains auront besoin de ce type de solutions pour éliminer les frais. On comprend donc l’intérêt stratégique auquel fait face Immutable, et cette levée de fonds l’aidera sans doute à se faire une place de choix dans l’industrie des NFT.

👉 Sur le même sujet – GameStop révèle sa plateforme de NFTs en partenariat avec Immutable X

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Pourquoi la difficulté de minage de Bitcoin (BTC) vient-elle d'atteindre un nouveau record ?

Pourquoi la difficulté de minage de Bitcoin (BTC) vient-elle d'atteindre un nouveau record ?