Binance a participé à hauteur de 500 millions de dollars à l'acquisition de Twitter par Elon Musk
Selon un document de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, de nombreux investisseurs et sociétés de capital-risque ont soutenu l'achat de Twitter par Elon Musk, dont Binance. Changpeng Zhao, le PDG de la plateforme, a déclaré qu'il s'agissait « d'une maigre contribution à la cause ».
Binance a participé au rachat de Twitter
La plateforme d'achat de cryptomonnaies Binance a participé à hauteur de 500 millions de dollars pour le rachat de Twitter par Elon Musk en date du 25 avril dernier.
Selon le document de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, Binance a participé aux côtés de 17 autres investisseurs.
Nous y retrouvons également des fonds d'investissement habitués à l'écosystème des cryptomonnaies, notamment Sequoia Capital, qui a participé à hauteur de 800 millions de dollars, Fidelity à hauteur de 316 millions de dollars ou encore a16z (Andreessen Horowitz), pour 400 millions de dollars.
Le document de la SEC, qui correspond au formulaire 13D, doit être soumis auprès de l'organisme dans un délai de 10 jours lorsqu'une entreprise acquiert plus de 5 % de titres cotés en bourse d'une société publique.
Peu de temps après que l'information ait été divulguée, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a tweeté pour dire qu'il ne s'agissait que d'« une maigre contribution à la cause ».
A small contribution to the cause. https://t.co/xD9XZxOWfL
— CZ 🔶 BNB (@cz_binance) May 5, 2022
Une sortie à mettre en parallèle avec son précédent tweet en date du 14 avril, lorsqu'Elon Musk avait fait sa proposition initiale de rachat de Twitter, où il avait déclaré à ce sujet :
« Privatisez-le, sortez un token, décentralisez-le. Ajoutez un coût aux comptes vérifiés pour réduire les spams et les scams. NFTs, metaverse... »
Le PDG de Tesla avait indiqué qu'après le rachat de Twitter, il ferait de la plateforme un endroit totalement libre d'expression, qu'il s'attaquerait aux bots qui pullulent sur le réseau, et qu'il dévoilerait l'algorithme du célèbre réseau social utilisé par plus de 320 millions de personnes à travers le monde.
Le cours du token BNB a augmenté de 10 dollars suite à la nouvelle, passant ainsi de 400 à 410 dollars, avant de redescendre à son cours actuel de 404 dollars. Le Dogecoin (DOGE), memecoin favori du milliardaire Elon Musk, n'a cependant pas été impacté par la nouvelle.
👉 Retrouvez notre tutoriel sur la plateforme Binance
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.