Le nouveau hardware wallet de Ledger prend en charge les tokens non fongibles (NFT)

Le nouveau Ledger Nano S Plus est désormais disponible, il permettra notamment la prise en charge des tokens non fongibles (NFT). Ce hardware wallet est une version améliorée du Nano S, qui a connu un tel succès qu'il a propulsé le leader Français sur la scène internationale.

Le nouveau hardware wallet de Ledger prend en charge les tokens non fongibles (NFT)

Le nouveau Ledger Nano S Plus est disponible

On ne présente plus Ledger, fondée par Éric Larchevêque et Thomas France, cette société française commercialise depuis 2014 des hardwares wallets. Après le célèbre Nano S, qui s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires à travers le globe, voici le Nano S Plus, qui est, entre autre, optimisée pour les NFT.

Destiné à remplacer le hardware wallet phare de la marque, ce nouveau modèle est décrit en ces termes, par Pascal Gauthier, PDG de l’entreprise :

« Le Ledger Nano S Plus est un Nano S sous stéroïdes. Il vous offre plus d’espace pour profiter librement du monde en constante expansion de la DeFi et des NFT. Nous continuons d’améliorer nos périphériques matériels de pointe pour vous permettre d’explorer en toute sécurité l’écosystème Web 3.0. »

Pour reprendre les mots de Ian Rogers, directeur de l’expérience chez Ledger, nous avons finalement là un Nano X, avec la connexion Bluetooth en moins.

? Apprenez à configurer votre clé Ledger avec notre guide explicatif sur la Nano X

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

La nouveauté des NFT dans le Ledger Nano S Plus

Le premier fait marquant de ce nouveau hardware wallet est sa capacité de stockage. Ce modèle reprend en effet la même mémoire que le Nano X, à savoir la possibilité de stocker plus de 100 applications et de prendre en charge plus de 5500 actifs différents.

Son design est son écran ont également été repensés par rapport au Nano S originel, offrant ainsi un meilleur confort d’utilisation.

Une autre nouveauté apportée par Ledger concerne les tokens non fongibles (NFT). Bien que ceux-ci aient toujours été stockables et transférables sur tous les modèles de hardwares wallets de la marque, le Nano S Plus permettra de les visualiser dans l’application Ledger Live.

De plus, c’est un outil que pourraient apprécier les développeurs. Si jusque-là ils devaient utiliser un émulateur pour simuler un hardware wallet et tester leurs applications, ce ne sera désormais plus nécessaire, car cela pourra être fait directement sur le Nano S Plus.

Avec un prix d’achat à peine supérieur à son prédécesseur pour des fonctionnalités accrues, la dernière création de la licorne française ne devrait avoir aucun mal à trouver son public. La sécurité des crypto-actifs étant un enjeu majeur du Web 3.0, Ledger montre une nouvelle fois qu’elle compte bien tenir son rôle de leader dans cette dimension.

💡 Sur le même sujet - Ledger débarque dans le metaverse de The Sandbox (SAND) pour promouvoir la sécurité

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez