Il ne reste que 18% des Ethers (ETH) sur les plateformes d'échange
Des investisseurs qui ne faiblissent pas ? 18% seulement de l’approvisionnement en Ethers (ETH) est actuellement stocké sur des plateformes d’échange, le seuil le plus bas atteint depuis 2018. En parallèle, le cours de la cryptomonnaie a réussi à dépasser de nouveau les 3 000 dollars cette nuit.
Acheter Ethereum (ETH)
Partenaire Bitpanda
Les investisseurs stockent leurs Ethers en dehors des plateformes d’échange
L’information nous vient du cofondateur de la firme d’analyses Glassnode, qui a partagé ce chiffre sur Twitter. Au total, 18,3% de l’approvisionnement en Ethers (ETH) est désormais stocké sur des plateformes d’échange, et 27,6% est verrouillé dans des smart contracts.
On rappelle que lorsque les investisseurs stockent leurs cryptomonnaies en dehors des plateformes où elles seraient échangeables rapidement, c’est généralement considéré comme un signe de confiance, et d’une volonté de se positionner à long terme.
L’analyste de Glassnode note par ailleurs que ce seuil est plus élevé chez Bitcoin, où 27,3% des BTC sont stockés sur les plateformes d’échange. Il en conclut que cela pourrait réduire l’écart entre les deux plus grandes cryptomonnaies :
« L’ETH et le BTC montrent une rotation de capital potentielle, car plus d’ETH sont stockés dans des portefeuilles privés. »
On note aussi que la dominance de Bitcoin est restée relativement stable sur l’année qui vient de s’écouler. Actuellement, le BTC représente 40% de la capitalisation totale des cryptomonnaies, contre 17,9% pour l’ETH.
? Plus d’infos sur les différents types de stockage de cryptomonnaies
Acheter des cryptos sur eToroLe cours de l’ETH dépasse de nouveau les 3 000 dollars
Reste que l’ETH s’est offert une nouvelle percée, en dépassant à nouveau le seuil des 3 000 dollars cette nuit. Il s’échange encore actuellement aux alentours de ce niveau :
Progression du cours de l’ETH depuis hier
L’ETH avait déjà connu une (brève) percée au-dessus de ce prix au début du mois de mars. Mais il faut remonter à février dernier pour voir un dépassement durable du seuil des 3 000 dollars. Reste donc à voir si cette nouvelle progression parviendra à s’inscrire dans la durée.
? A lire également — Ethereum : 5,8 milliards de dollars d’ETH brûlés depuis l’implémentation de l’EIP-1559
Source : Twitter
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.
quel article