ConsenSys lève 450 millions de dollars et dévoile ses futurs plans pour MetaMask

ConsenSys, la société mère du célèbre portefeuille numérique MetaMask, vient de voir sa valorisation dépasser les 7 milliards de dollars suite à une levée de fonds de 450 millions de dollars auprès de nombreux investisseurs. La société prévoit d'améliorer en profondeur MetaMask et souhaite se concentrer sur l'adoption de l'Ether à plus grande échelle auprès de ses utilisateurs.

ConsenSys lève 450 millions de dollars et dévoile ses futurs plans pour MetaMask

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

ConsenSys voit sa valorisation passer à 7 milliards de dollars

La société spécialisée dans la technologie blockchain ConsenSys, connue notamment pour son fameux wallet MetaMask, vient de clôturer une levée de fonds de série D. 450 millions de dollars ont été réunis, portant ainsi la valorisation de l'entreprise à plus de 7 milliards de dollars.

Le tour de table a été mené par le fonds d'investissement ParaFi Capital aux côtés de groupes comme SoftBank Vision Fund 2, Anthos Capital, Sound Ventures, C Ventures, Temasek et Microsoft. D'autres participants au round précédent ont également été de la partie pour ce nouvel investissement.

Selon Joe Lubin, le PDG de ConsenSys, ce nouvel apport permettra à la société de se doter de nouveaux outils pour s'améliorer sur tous les fronts :

« Je vois ConsenSys comme une machine aux très larges capacités pour l'écosystème des protocoles décentralisés, capable de capitaliser rapidement sur les nouveaux projets importants qui émergent, tels que les outils destinés aux développeurs, les portefeuilles, les audits de sécurité, la DeFi, les NFTs, les secondes couches (layer 2), les DAO et plus encore. Cette vision des choses a trouvé écho auprès de nos investisseurs spécialisés dans les cryptomonnaies à travers un round de série D qui nous permettra de mener à bien d'excitantes stratégies de croissance. »

👉 Retrouvez notre tutoriel dédié au portefeuille numérique MetaMask

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Des plans pour MetaMask, mais pas seulement

Tout comme son wallet MetaMask, ConsenSys aime à se développer autour de la blockchain Ethereum (ETH). Et pour preuve, l'intégralité de cet apport de capital sera transformée en Ethers en tant que « stratégie de trésorerie ».

Pour Joe Lubin, Ethereum s'inscrit dans un changement de paradigme à grande échelle. À ce titre, ce dernier a déclaré que la prochaine levée de fonds viserait à aider ses investisseurs à adopter l'Ether comme monnaie principale.

Le financement permettra également de développer l'application MetaMask sur plusieurs axes. Dans un premier temps, une refonte graphique en profondeur de l'application est prévue dans le courant de l'année 2022, ainsi que l'intégration d'un nouveau système qui permettra d'étendre la compatibilité du célèbre wallet.

Ces changements s'appuieront sur l'acquisition en février dernier de MyCrypto par ConsenSys afin d'améliorer sa sécurité et également d'améliorer l'expérience utilisateur d'un support à l'autre. En parallèle, ConsenSys profitera de ce nouvel apport de capital pour améliorer Infura, une solution qui fournit des API dédiés à la blockchain Ethereum aux développeurs.

Enfin, afin de consolider sa structure interne, ConsenSys souhaite passer de 700 à 1 000 employés d'ici la fin de l'année.

Autant de nouvelles mesures qui seront donc les bienvenues, surtout pour les utilisateurs de MetaMask dont le nombre est en constante augmentation. Effectivement, celui-ci a augmenté de 42% en quelques mois à la fin de l'année 2021, passant ainsi à 30 millions, comme l'a rappelé Ben Forman, le fondateur de ParaFi Capital :

« ConsenSys s'est imposée comme l'une des entreprises les plus importantes dans l'écosystème de la blockchain. En particulier avec MetaMask, la passerelle permettant à plus de 30 millions d'utilisateurs d'accéder aux possibilités du Web 3.0 et de la DeFi chaque mois, ce qui en fait l'un des produits blockchains les plus utilisés au monde à la fois par les consommateurs et par les professionnels. »

? Pour aller plus loin : La plateforme de NFTs Magic Eden lève 27 millions de dollars pour étendre ses services

Source : ConsenSys

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds