DC Comics lance des cartes à collectionner physiques associées à des NFT sur Immutable X
Que les fans de comics se réjouissent : les personnages emblématiques de DC Comics seront bientôt disponibles sous forme de cartes à collectionner physiques, qui débloquent l’accès à des tokens non fongibles (NFT). Tout cela sera proposé sur Immutable X, une solution de seconde couche d’Ethereum (ETH).
Des cartes à collectionner DC Comics associées à des NFT
Comme l’annonce Warner Bros, qui possède les droits sur DC Comics, cette nouvelle initiative repose sur un partenariat avec Cartamundi Group pour les cartes « physiques ». Chaque pack sera proposé à un prix allant de 5 à 120 dollars, et les cartes auront bien sûr différents niveaux de rareté.
La nouveauté, c’est que chaque carte sera associée à un token non fongible (NFT). C’est donc bien un modèle hybride qui est proposé aux collectionneurs. Ces derniers pourront en effet installer l’application Hro, afin de prouver qu’ils possèdent les cartes physiques, et ainsi récupérer les NFT DC Comics en question.
Selon Pam Lifford, qui gère ce projet pour Warner Bros, cette association est particulièrement intéressante pour les collectionneurs :
« Les cartes à échanger ont suscité l’enthousiasme des fans depuis des décennies. Combiner cet enthousiasme avec un NFT est une idée brillante, et ce programme amène la marque DC aux fans d’une manière inédite. »
👉 Retrouvez notre présentation du réseau Ethereum
Achetez des cryptos facilement avec eToroUn projet qui repose sur Immutable X
Fait notable, Warner Bros et DC Comics ont choisi la solution de scalabilité Immutable X pour ce projet. Il s’agit d’une blockchain de seconde couche, qui permet d’améliorer la scalabilité du réseau Ethereum (ETH), et notamment de réduire les frais de transaction.
DC Comics avait déjà proposé des NFT l’année dernière, lors de la tenue de l’événement DC Fandome. La marque avait à l’époque utilisé Palm, une sidechain Ethereum de ConsenSys dédiée aux NFT.
On note aussi que la marque avait montré les dents face aux artistes qui auraient voulu diffuser leurs propres tokens non fongibles. En septembre dernier, elle avait ainsi interdit aux dessinateurs DC Comics de vendre des NFT inspirés de son univers. Les NFT Batman, Wonder Woman & co seront donc réservés à une distribution contrôlée par Warner Bros. Business is business…
💡 Sur le même sujet – Marvel se met aux NFTs avec Spider-Man comme premier de cordée
Source : Hro, communiqué
Achetez des cryptos facilement avec eToroLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
