SoftBank investit 150 millions de dollars dans le métaverse sud-coréen Zepeto
SoftBank investit 150 millions de dollars dans le métavers Zepeto, une plateforme centrée sur la mode dont les avatars sont à l'image de leurs créateurs. Actuellement, la société connaît un fort engouement et ce financement va lui permettre de s'étendre en Europe, aux États-Unis et au Japon.
SoftBank parie sur le métaverse
D'après une information relayée par le Wall Street Journal, SoftBank a investi près de 150 millions de dollars dans le metavers Zepeto, une plateforme développée par la société Naver Z Corp.
Cet écosystème a été lancé en 2018 et propose un métavers assez particulier puisqu'il est centré sur la mode.
Actuellement, la plateforme connaît un énorme succès puisqu'elle attire près de 2 millions d'utilisateurs actifs quotidiens.
Zepeto permet de créer un avatar à notre image et qui interagit au sein de l'application.
Par cette popularité, l'écosystème a permis de créer des partenariats avec de grandes marques du luxe comme Gucci, ou encore Ralph Lauren.
Ainsi, ces dernières proposent à la communauté des vêtements virtuels à vendre directement au sein de la plateforme et qui s'adaptent aux avatars en 3D.
« Nous sommes probablement la plus grande place de marché de mode virtuelle du monde", a déclaré au WSJ Rudy Lee, » directeur de la stratégie de Naver Z Corp.
Ce tour de table doit permettre à Zepeto d'accélérer sa croissance pour s'étendre notamment au Japon, en Europe et aux États-Unis.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunLa concurrence dans les métavers s'intensifie
Actuellement, le secteur des métavers a le vent en poupe et beaucoup de concurrents sont en train de se créer. Dans ce succès, les marques souhaitent prendre le virage afin de proposer des articles virtuels.
C'est le cas par exemple d'Adidas qui a annoncé un partenariat avec Coinbase et The Sandbox. L'objectif étant bien évidemment de s'intégrer rapidement dans le secteur.
Cet engouement s'est ressenti dans le secteur immobilier virtuel. En effet, la société Tokens.com a récemment acheté des parcelles dans le métavers Decentraland afin de développer le secteur de la mode numérique.
On le voit, le métavers attire énormément l'attention au sein de la communauté des cryptomonnaies. Cependant, seul le futur fera le tri sur les projets sérieux sur ceux qui profitent de l'engouement.
? À découvrir – Les créateurs de Pokémon Go lèvent 300 millions de dollars pour construire le « métaverse du monde réel »
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌