Le cours du CRO de Crypto.com atteint un nouveau record, au sein d’un marché plutôt morose
Les marchés de cryptomonnaies n’ont pas affiché des performances particulièrement réjouissantes ces derniers jours. Le CRO de Crypto.com figure cependant parmi les très rares explosions de la semaine, avec un nouveau record absolu. Pourquoi progresse-t-il autant ?
Le cours du CRO de Crypto.com atteint un record absolu
Sur les dernières 24h, les principales cryptomonnaies ont poursuivi leurs chutes, avec un Bitcoin (BTC) qui a perdu -3,2 %, un Ether (ETH) qui chute de -4,6 % et un BNB qui suit la tendance, à -5,1 %.
C’est pourquoi le record du CRO de Crypto.com reste notable. Le cours de la cryptomonnaie native de la plateforme d’échange a bondi de +46 % en moins d’une journée, pour atteindre 0,82 dollar :

Le CRO de Crypto.com a atteint un record hier — Source : TradingView, CRO/USD
Sur les dernières 24h, le cours du CRO affiche toujours +12,6 %. Avec l’AVAX d’Avalanche, il est la seule cryptomonnaie du top 20 à progresser sur la semaine, bondissant de +56 % . Le CRO est désormais situé à la 13e place des cryptomonnaies les plus capitalisées, avec un market cap qui atteint 17 milliards de dollars.
👉 Retrouvez toute l’actualité des altcoins
Achetez des cryptos facilement avec eToroL’« effet Staples » continue de porter la cryptomonnaie ?
La semaine dernière, Crypto.com avait signé un partenariat de 700 millions de dollars avec le stade Staples Center de Los Angeles. Cela avait été considéré comme une irruption dans un secteur très « mainstream », et c’est qui semble continuer à porter le cours du CRO.
Crypto.com a résolument axé sa stratégie sur des partenariats avec des équipes de sport, afin de faire connaître sa plateforme et la distinguer de concurrents particulièrement implantés :
Crazy watching @cryptocom execute a $1 billion sports marketing campaign.
1) PSG – $30m 3yr
2) UFC – $175m 10yr
3) Formula 1 – $100m 5yr
4) 76ers – $10m 6yr
5) Montreal Canadiens – logo at center ice
6) Serie A – partnership
And now a $700m 20 year deal with LA stadium. pic.twitter.com/dL1RlNgZM9
— Yano 🟪 (@JasonYanowitz) November 17, 2021
Selon les données de CoinGecko, la plateforme d’échange Crypto.com est actuellement 6e en ce qui concerne le volume sur 24h, devant KuCoin et FTX.
Tout cela reflète par ailleurs une tendance globale : les exchanges souhaitent redorer leur image et on observe plusieurs initiatives pour relier les plateformes à des services populaires, en particulier dans le cadre du sport. On apprenait ainsi récemment que FTX avait confirmé dépenser plusieurs millions de dollars pour pouvoir diffuser une publicité pendant le Super Bowl.
💡 Sur le même sujet – Crypto.com (CRO) signe un partenariat pluriannuel avec le championnat de football italien
Achetez des cryptos facilement avec eToroLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Le cour augmente principalement grâce à l'ouverture le 08/11 de sa blockchain de smart contrat cronos.
Le gas est à payer en CRO