Edward Snowden : « Le Bitcoin (BTC) est plus fort après l’interdiction des cryptomonnaies en Chine »
Le lanceur d’alerte Edward Snowden s’est de nouveau exprimé au sujet de Bitcoin (BTC). D’après lui, les interdictions émanant de la Chine sur les cryptomonnaies renforcent le BTC.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Le Bitcoin encore plus fort
Le Bitcoin (BTC) a trouvé un autre partisan en la personne d’Edward Snowden, ancien employé de la NSA. Snowden a mentionné que le BTC a augmenté de plus de 1 000 % depuis mars 2020, malgré l’interdiction des cryptomonnaies en Chine.
Il estime même que les dernières interdictions émanant de l'empire du Milieu renforcent le statut du Bitcoin. Il a déclaré sur Twitter :
« Le Bitcoin est en hausse de x10 malgré une campagne coordonnée par les gouvernements pour saper la compréhension du public et le soutien aux cryptomonnaies. La Chine l’a même interdit, mais cela n’a fait que renforcer le Bitcoin. »
Ce n’est pas la première fois que Snowden s’exprime sur le Bitcoin. Au début de l’année, il avait déploré le manque de confidentialité de la cryptomonnaie. Il avait même qualifié le Bitcoin d’échec d’un point de vue de la vie privée.
Le lanceur d’alertes s’est également essayé aux tokens non fongibles (NFTs). En avril, il a vendu un NFT pour 5,45 millions de dollars au profit d’une organisation défendant la liberté d’expression.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunDe plus en plus résilient ?
Le 24 septembre, la Banque populaire de Chine (PBoC) a décidé de renforcer les mesures pour continuer à réprimer les activités liées aux cryptomonnaies. Malgré une chute de 9% en quelques heures, le Bitcoin s'est depuis redressé.
Les cryptomonnaies se sont remises de l’agitation en Chine plus d’une dizaine de fois au cours des 8 dernières années. Et l’histoire semble se répéter une nouvelle fois comme le prouve la hausse de près de 10% du BTC durant les 7 derniers jours. Nous pouvons voir dans le tableau ci-dessous quelques chiffres qui viennent affirmer les propos d’Edward Snowden :
Évolution du cours du Bitcoin après les annonces de la Chine
? À lire sur le même sujet : La Chine interdit pour la onzième fois les cryptomonnaies – Est-ce vraiment différent des autres fois ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌