Le Salvador concrétise son idée de miner du Bitcoin (BTC) avec l'énergie des volcans
Le président du Salvador, Nayib Bukele, vient de partager une vidéo présentant une installation de mining de Bitcoin (BTC) alimentée par l'énergie d'un volcan. Ainsi, le premier pays à avoir adopté le Bitcoin comme monnaie légale serait en train de concrétiser son projet de « Volcano Bitcoin Mining », à savoir : du minage public de BTC avec une énergie propre et renouvelable.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Le Salvador minera du Bitcoin grâce à l'énergie de ses volcans
Dans un Tweet intitulé « Premières étapes », le président du Salvador, Nayib Bukele, partage une vidéo qui pourrait être une installation de mining de bitcoins (BTC) alimentée par l'énergie d'un volcan.
First steps...
🌋#Bitcoin🇸🇻 pic.twitter.com/duhHvmEnym
— Nayib Bukele (@nayibbukele) September 28, 2021
Même si le pays a reçu plusieurs critiques depuis qu'il a adopté le Bitcoin comme monnaie légale, ce dernier continue d'aller de l'avant par l'intermédiaire de son président.
En juin dernier, Nayib Bukele avait annoncé officieusement vouloir utiliser la géothermie des volcans pour pouvoir miner des bitcoins.
À travers la vidéo, nous pouvons voir un conteneur au nom de l'État du Salvador arrivant à la centrale géothermique. Ce dernier contiendrait les éléments techniques pour pouvoir miner, car on peut y apercevoir un technicien effectuer les branchements nécessaires.
Achetez des cryptos facilement avec eToroAinsi, le projet « Volcano Bitcoin Mining » est en train de se concrétiser un peu plus. En effet, l'objectif demeure d'exploiter la nouvelle monnaie officielle avec une énergie propre et renouvelable à la fois.
« Nos ingénieurs viennent de m'informer qu'ils ont creusé un nouveau puits, qui fournira environ 95MW d'énergie géothermique 100% propre, sans émissions, à partir de nos volcans. Nous commençons à concevoir un centre complet de minage de bitcoins autour de ce puits, » avait déclaré le président début juin.
En l'espace de plusieurs mois, le pays est devenu en quelque sorte un paradis pour cryptomonnaies. Outre l'instauration du Bitcoin comme monnaie légale, le président a mis en place une politique favorable pour accélérer son adoption et attirer les investisseurs étrangers.
En ce sens, le pays va exempter d'impôt les plus-values réalisées en Bitcoin (BTC) tout en mettant en place des mesures contre le blanchiment d'argent.
De plus, certains habitants pourront désormais rembourser des prêts et payer des frais bancaires en bitcoins. C'est ce que propose notamment la plus grande banque du Salvador, Bancoagrícola.
Pour conclure, le pays a prouvé par ses différentes actions qu'il concrétise ce qu'il dit, cela a pu se voir notamment par son dernier projet de mining public de bitcoins.
? À découvrir – Plus d’un million de citoyens du Salvador utiliseraient désormais le Bitcoin (BTC) – Vraiment ?
Achetez des cryptos facilement avec eToroLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
