MicroStrategy compte continuer à acheter du Bitcoin (BTC), malgré la baisse du cours
Où s’arrêtera MicroStrategy ? L’entreprise compte continuer à accumuler du Bitcoin (BTC), selon son PDG Michael Saylor.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
MicroStrategy continuera d’accumuler du Bitcoin
L’entreprise a fait part de sa stratégie dans son rapport du second trimestre 2021. MicroStrategy se dit « satisfait par les résultats de notre implémentation d’une stratégie liée aux actifs numériques », c’est-à-dire les achats successifs de Bitcoin effectués depuis quelques mois.
La société confirme qu’elle détient désormais plus de 105 000 BTC. Au 30 juin dernier, cela correspondait à une valeur de 2,051 milliards de dollars, si l’on prend en compte la chute des prix depuis l’acquisition. MicroStrategy perdrait ainsi 689,6 millions de dollars si l’entreprise choisissait de vendre ses BTC.
Au total, la valeur comptable de chaque Bitcoin détenu par MicroStrategy est d’environ 19 518 dollars. Le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, confirme cependant que l’entreprise compte continuer son investissement sur le long terme :
« Dans le futur, nous avons l’intention de continuer à déployer des capitaux additionnels dans le cadre de notre stratégie liée aux actifs numériques. »
👉 Retrouvez toute l’actu du Bitcoin (BTC)
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Le cours du Bitcoin sous les 40 000 dollars
Dans une interview récente, Michael Saylor avait confirmé qu’il reconsidérerait l’initiative de MicroStrategy si le cours du Bitcoin était dans quatre ans plus bas que son niveau actuel. Ce matin, le cours du BTC s’échange contre 39 718 dollars. Il avait bondi de manière notable il y a quelques jours, dans ce qui semblait être une réaction à des rumeurs d’une adoption des cryptomonnaies par Amazon.
Depuis, le Bitcoin flirte avec le seuil des 40 000 dollars, un palier qu’il ne parvient pas à dépasser de manière durable pour l’instant :
Source : TradingView, BTC/USDT
Les investisseurs institutionnels – tels que MicroStrategy – semblent cependant présents : un sondage révélait récemment que la majorité des « zinzins » possédera du Bitcoin d’ici à 2026.
? À lire – Capital International s’expose au Bitcoin (BTC) en investissant dans MicroStrategy
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌