Bitcoin (BTC) : un bond inattendu qui porte le cours vers les 40 000 dollars

La bonne surprise du lundi ? Le cours du Bitcoin (BTC) a explosé cette nuit, frôlant à nouveau les 40 000 dollars. Le point sur cette percée inattendue, et les interprétations possibles.

Bitcoin (BTC) : un bond inattendu qui porte le cours vers les 40 000 dollars

Le cours du Bitcoin (BTC) explose à la hausse

Après des mois particulièrement maussades pour le cours du Bitcoin, cette percée a fait figure de cadeau-surprise pour les investisseurs. Alors que le BTC était coincé dans un range depuis de longues semaines, il a réussi à en sortir par le haut, aux alentours d’une heure du matin cette nuit.

À 20 heures, le cours du Bitcoin affichait 34 279 dollars. À une heure du matin, il frôlait les 40 000 dollars, soit une progression de +16 % en l’espace de 5 heures :

cours Bitcoin BTC

Source : TradingView, BTC/USDT

À 8 heures ce matin, le cours du Bitcoin affiche 38 894 dollars, avec une capitalisation qui dépasse à nouveau 721 milliards de dollars.

👉 Retrouvez notre présentation de la cryptomonnaie Bitcoin (BTC)

Les altcoins à la fête

Comme souvent, les altcoins suivent naturellement la tendance. L’Ether (ETH) progresse de +22 % sur 24 heures et atteint 2 337 dollars. Dans le top 10 des cryptos les plus capitalisées, c’est cependant Dogecoin (DOGE) qui affiche la percée la plus importante : il prend +24 % et s’échange ce matin contre 0,22 dollar.

L’ADA de Cardano et le XRP de Ripple montrent quant à eux des progressions similaires : ils prennent tous deux +13 % sur les dernières 24 heures, et figurent à la 5e et 6e place du classement. Quant au BNB de Binance, il ne progresse « que » de +6 % sur la même période.

👉 Suivez les cours de cryptomonnaies en direct

Les rumeurs entourant Amazon à l’origine de ce bond ?

Ce bond inattendu du cours du Bitcoin intervient en parallèle de la publication de nouvelles informations sur le géant Amazon. On vous l’expliquait hier, l’entreprise avait publié une offre d’emploi pour un chef de produit en monnaie numérique et blockchain.

Par ailleurs, une rumeur rapportée par un « proche » d’Amazon aurait indiqué que le géant s’apprêtait à débloquer les paiements en cryptomonnaies sur son site. On prendra cependant ces infos avec des pincettes, car la nouvelle vient d’une unique publication, et elle n’a bien sûr pas été confirmée par l’entreprise.

On ne peut donc pas dire avec certitude si les deux sont liés, et si la cryptosphère s'est réellement emballée sur la base de rumeurs. On attendra donc d’avoir confirmation, mais l’arrivée d’Amazon dans le monde des cryptos représenterait bien sûr une petite révolution.

👉 Retrouvez toute l’actu du Bitcoin (BTC)

La crypto BTC est disponible sur Binance

-10% sur vos frais 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)