Procès de Block.One (EOS) : 27,5 millions de dollars seront versés aux investisseurs
Initié il y a un an, le procès entre Block.one et le Crypto Assets Opportunity Funds s’achève par un accord. L’entreprise responsable de la cryptomonnaie EOS s’engage à reverser des fonds aux investisseurs.
Un procès qui s’achève pour Block.One
Pour rappel, Chase Williams et William Zhang avaient initié ce procès à l'encontre de Block.One en avril 2020. Ils souhaitaient faire valoir les droits des investisseurs en EOS qui auraient acheté cette cryptomonnaie entre le 26 juin 2017 et le 4 juin 2019. Ils avaient ensuite été rejoints par le Crypto Assets Opportunity Funds (CAOF), qui représente désormais les plaignants dans le cadre de ce recours collectif. Cela avait permis d'étendre la fin de la période au 18 mai 2020.
Le CAOF estime que Block.One, qui gère la blockchain d’Eos, aurait trompé les investisseurs en proposant des titres financiers non enregistrés, mais aussi en faisant grimper artificiellement le cours de l’EOS. De son côté, Block.One a toujours fermement nié les accusations.
? Plus d’infos sur Block.One et la crypto Eos
Block.One reversera des fonds aux investisseurs en Eos
Block.One a annoncé au cours du week-end que l’entreprise était arrivée à un accord avec le CAOF, mais qu’elle considérait toujours le procès comme abusif :
« Block.One pense que ce procès n’était pas fondé, et qu’il était rempli de nombreuses imprécisions. Cela dit, accepter cet accord nous permet de concentrer plus de temps et d’énergie à la tenue de nos affaires et à la livraison de nouveaux produits. »
Au total, l’entreprise versera 27,5 millions de dollars aux investisseurs concernés par la période de temps citée plus haut. On ne sait pas encore quels seront les critères ni les sommes versées. Ceux pour qui la somme ne dépassera pas 10 dollars ne seront a priori pas concernés.
? Suivez toute l’actu des altcoins
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌