Block.one (EOS) injecte 10 milliards de dollars pour créer Bullish, un nouvel exchange de cryptomonnaies
Block.one vient de dévoiler Bullish, une nouvelle plateforme d'échange de cryptomonnaies financée à hauteur de 10 milliards de dollars. L'entreprise à l'origine de la blockchain EOSIO (EOS) a reçu de nombreux soutiens tels que Nomura, Thiel Capital ou encore Galaxy Digital.
Une nouvelle plateforme : Bullish
C'est une grande nouvelle pour les adeptes de la blockchain EOSIO et de sa cryptomonnaie EOS. Block.one vient d'annoncer le lancement prochain de Bullish, une nouvelle plateforme d'échange de cryptomonnaies.
Cette plateforme sera gérée par Bullish Global, une entité indépendante de la société mère Block.one, selon le communiqué de l'entreprise.
À son lancement, Bullish est capitalisée par Block.one avec environ 10 milliards de dollars en actifs numériques et en espèces. Le capital de départ de Bullish Global comprend 164 000 bitcoins d'une valeur d'environ 9,7 milliards de dollars, 100 millions de dollars en espèces et 20 millions de tokens EOS.
Un cycle de financement a permis de lever 300 millions de dollars supplémentaires auprès d'investisseurs extérieurs comme Nomura (une holding financière japonaise), Thiel Capital (fonds de l'investisseur Peter Thiel), de Galaxy Digital (fonds de Mike Novogratz) et d'autres.
Acheter des cryptos sur eToroUn nouveau catalyseur pour le cours de l'EOS ?
Cette nouvelle plateforme est basée sur la blockchain EOSIO est offrira des outils automatisés de tenue de marché (market making), de prêt et de gestion de portefeuille à ses utilisateurs.
En outre, Bullish utilisera EOSIO pour produire une trace d'audit validée cryptographiquement, vérifiable et immuable de toutes les transactions traitées sur la plateforme.
D'après le communiqué de l'entreprise, Bullish vise à combiner les meilleures caractéristiques des plateformes centralisées aux avantages de la finance décentralisée (DeFi).
« Bullish s'appuiera sur la technologie blockchain et une nouvelle architecture de marché pour révolutionner le paysage du trading à haute performance en automatisant de manière transparente les fonctions coûteuses des tiers et en les transformant en outils de gestion de portefeuille générateurs de rendement [...], » a déclaré Brendan Blumer, PDG de Block.one.
À l'heure de l'écriture de ces lignes, peu d'informations ont été communiquées quant à l'implication éventuelle de l'EOS, la cryptomonnaie native de la blockchain développée par Block.one. Comme le BNB pour Binance ou le FTT pour FTX, il est néanmoins fort probable que l'EOS joue un rôle prépondérant quant au fonctionnement de Bullish.
Quoiqu'il en soit et malgré le manque d'informations dont on dispose à ce jour, l'EOS a fortement profité de cette annonce. En 60 minutes, le cours de l'EOS a grimpé de 35%, passant de 9 à 12,1 $.
👉 Retrouvez notre fiche de présentation de l'EOS
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital