Acheter une Tesla avec du Dogecoin (DOGE) ? Elon Musk demande l'avis de sa communauté sur Twitter
« Voulez-vous que Tesla accepte le Doge ? » C'est la question que pose Elon Musk sur Twitter, demandant aux utilisateurs du réseau social si le constructeur de véhicules électriques doit accepter ou non le Dogecoin. Une question qui a provoqué une hausse de 17% du cours du DOGE…
Pourra-t-on bientôt s'acheter une Tesla avec du Doge ?
Le PDG de Tesla, Elon Musk, vient de publier un sondage sur Twitter, demandant à ses followers si le fabricant de véhicules électriques devait accepter le Dogecoin (DOGE).
À l'heure de l'écriture de ces lignes, le sondage d'Elon Musk comptabilise plus de 800 000 votes et 77% des votants semblent d'accord pour que Tesla accepte le Dogecoin.
Do you want Tesla to accept Doge?
— Elon Musk (@elonmusk) May 11, 2021
Une fois de plus, Elon Musk alimente l'engouement autour de la cryptomonnaie-mème, ce simple sondage ayant provoqué une hausse de 17% du cours du DOGE en l'espace de 8 minutes seulement.
Depuis mars dernier, Tesla accepte le Bitcoin comme moyen de paiement pour ses véhicules aux États-Unis. Il est donc tout à fait probable que Tesla ajoute bel et bien le DOGE aux options de paiement, bien qu'il soit impossible de l'affirmer à ce jour.
Second indice qui pourrait indiquer que Tesla se prépare véritablement à accepter le Dogecoin : SpaceX. La société spécialisée dans le domaine vol spatial, dont Elon Musk est le PDG, va lancer une mission financée avec du DOGE. Oui, SpaceX envoie littéralement le Dogecoin sur la Lune, et ne compte pas s'arrêter à cette expérimentation.
? Pour aller plus loin – Le Dogecoin atteint un nouveau sommet avant la participation d’Elon Musk à l’émission SNL
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Petite précision : Tesla arrête le bitcoin pour l'achat de ses véhicules.
Source : https://www.reuters.com/technology/tesla-stops-taking-bitcoin-cites-fossil-fuel-use-mining-cybercurrency-2021-05-12/