Grayscale envisage la création de fonds pour Yearn.Finance (YFI) et d'autres tokens de la DeFi

Une fois de plus, le gestionnaire d'actifs Grayscale explore la création de nouveaux fonds pour plusieurs cryptomonnaies. Le géant se penche de nouveau sur la finance décentralisée et pourrait étendre son offre à Yearn.Finance (YFI), SushiSwap, Synthetix (SNX), Stacks (STX), Compound (COMP) et Maker (MKR).

Grayscale envisage la création de fonds pour Yearn.Finance (YFI) et d'autres tokens de la DeFi

Grayscale embrasse la DeFi

Une série de documents déposés par Grayscale suggère que le gestionnaire d'actifs pourrait créer de nouveaux fonds pour plusieurs cryptomonnaies. Le géant envisage ainsi l'ajout de 6 nouvelles cryptomonnaies, que voici :

  • Yearn.Finance (YFI) ;
  • SushiSwap (SUSHI) ;
  • Synthetix (SNX) ;
  • Stacks (STX) ;
  • Compound (COMP) ;
  • Maker (MKR).

Point commun notable que partagent tous ces projets et leurs tokens respectifs, ils appartiennent tous à l'univers de la finance décentralisée (DeFi). En fort développement depuis plusieurs mois, le secteur de DeFi est devenu un incontournable de l'industrie des cryptomonnaies.

Ces documents ont été déposés le 10 février sur le registre des sociétés du Delaware, par le mandataire légal de Grayscale pour cet état. Il convient de noter que le dépôt d'une demande de ce type ne signifie pas pour autant qu'un fonds sera bel et bien créé. Il ne s'agit que d'une option envisagée par Grayscale pour le moment.

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un véritable catalogue de fonds en préparation ?

Aujourd'hui, 29 documents relatifs à la création d'un fonds spécifique à une certaine cryptomonnaie ont été déposés par Grayscale. Toutefois, seules 8 cryptomonnaies sont actuellement prises en charge par le gestionnaire d'actifs. D'ailleurs, Grayscale a entamé la dissolution du fonds dédié au XRP de Ripple le 13 janvier dernier, liquidant ses actifs par la même occasion.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Grayscale enchaîne les dépôts, sans pour autant qu'une seule des cryptomonnaies envisagées n'ait été ajoutée.

Quoi qu'il en soit le bull run actuel que connaît le marché semble convaincre Grayscale de se pencher sur davantage de cryptomonnaies, afin de proposer une meilleure diversification de portefeuille aux investisseurs.

Avec près de 37 milliards de dollars sous gestion, les actions de Grayscale pourraient avoir un effet considérable sur le cours des cryptomonnaies qu'il intégrera officiellement à son catalogue. En plus d'un boost conséquent de visibilité, les cryptomonnaies qui seront sélectionnées par Grayscale obtiendraient un certain statut auprès des investisseurs.

💡 Sur le même sujet - Grayscale achète 600 millions de dollars de bitcoins en une seule journée

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds