Grayscale envisage la création de fonds pour Yearn.Finance (YFI) et d'autres tokens de la DeFi
Une fois de plus, le gestionnaire d'actifs Grayscale explore la création de nouveaux fonds pour plusieurs cryptomonnaies. Le géant se penche de nouveau sur la finance décentralisée et pourrait étendre son offre à Yearn.Finance (YFI), SushiSwap, Synthetix (SNX), Stacks (STX), Compound (COMP) et Maker (MKR).
Grayscale embrasse la DeFi
Une série de documents déposés par Grayscale suggère que le gestionnaire d'actifs pourrait créer de nouveaux fonds pour plusieurs cryptomonnaies. Le géant envisage ainsi l'ajout de 6 nouvelles cryptomonnaies, que voici :
- Yearn.Finance (YFI) ;
- SushiSwap (SUSHI) ;
- Synthetix (SNX) ;
- Stacks (STX) ;
- Compound (COMP) ;
- Maker (MKR).
Point commun notable que partagent tous ces projets et leurs tokens respectifs, ils appartiennent tous à l'univers de la finance décentralisée (DeFi). En fort développement depuis plusieurs mois, le secteur de DeFi est devenu un incontournable de l'industrie des cryptomonnaies.
Ces documents ont été déposés le 10 février sur le registre des sociétés du Delaware, par le mandataire légal de Grayscale pour cet état. Il convient de noter que le dépôt d'une demande de ce type ne signifie pas pour autant qu'un fonds sera bel et bien créé. Il ne s'agit que d'une option envisagée par Grayscale pour le moment.
Acheter des cryptos sur eToroUn véritable catalogue de fonds en préparation ?
Aujourd'hui, 29 documents relatifs à la création d'un fonds spécifique à une certaine cryptomonnaie ont été déposés par Grayscale. Toutefois, seules 8 cryptomonnaies sont actuellement prises en charge par le gestionnaire d'actifs. D'ailleurs, Grayscale a entamé la dissolution du fonds dédié au XRP de Ripple le 13 janvier dernier, liquidant ses actifs par la même occasion.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que Grayscale enchaîne les dépôts, sans pour autant qu'une seule des cryptomonnaies envisagées n'ait été ajoutée.
Quoi qu'il en soit le bull run actuel que connaît le marché semble convaincre Grayscale de se pencher sur davantage de cryptomonnaies, afin de proposer une meilleure diversification de portefeuille aux investisseurs.
Avec près de 37 milliards de dollars sous gestion, les actions de Grayscale pourraient avoir un effet considérable sur le cours des cryptomonnaies qu'il intégrera officiellement à son catalogue. En plus d'un boost conséquent de visibilité, les cryptomonnaies qui seront sélectionnées par Grayscale obtiendraient un certain statut auprès des investisseurs.
02/11/21 UPDATE: Net Assets Under Management, Holdings per Share, and Market Price per Share for our Investment Products.
Total AUM: $36.8 billion$BTC $BCH $ETH $ETC $ZEN $LTC $XLM $ZEC pic.twitter.com/d7I2sPMwZ4
— Grayscale (@Grayscale) February 11, 2021
💡 Sur le même sujet - Grayscale achète 600 millions de dollars de bitcoins en une seule journée
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.