Sur les pas de Tesla, Twitter envisage d'investir dans le Bitcoin (BTC)

Après l'investissement colossal de Tesla dans le Bitcoin (BTC), Twitter s'apprêterait-il à faire de même ? Le géant des réseaux sociaux réfléchit activement à cette éventualité et pourrait même payer ses employés en BTC s'ils le souhaitent.

Sur les pas de Tesla, Twitter envisage d'investir dans le Bitcoin (BTC)

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Après Tesla, Twitter se tourne vers Bitcoin

L'information ne vous aura très certainement pas échappé, le fabricant de véhicules électriques Tesla a récemment investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin (BTC). Une nouvelle particulièrement positive pour l'industrie des cryptomonnaies qui délie les langues de nombreuses entreprises.

C'est notamment le cas pour Ned Segal, le directeur financier de Twitter, qui a déclaré lors d'une interview accordée à CNBC que le géant des médias sociaux pourrait envisager d'investir dans le bitcoin dans un futur proche.

« Nous avons beaucoup réfléchi à la manière dont nous pourrions payer les employés s'ils demandaient à être payés en bitcoin. [...] C'est quelque chose que nous continuons à étudier et à examiner. Nous voulons y réfléchir au fil du temps, mais nous n'avons encore apporté aucun changement. »

D'ici peu, Twitter pourrait donc acheter du bitcoin pour sa trésorerie, non seulement pour investir dans la cryptomonnaie, mais également payer ses employés adeptes du BTC.

Cette déclaration du directeur financier de Twitter n'est pas si surprenante. En octobre 2020, Square, une société sœur de Twitter, s'était procuré pour 50 millions de dollars en BTC. À cette date, Square est ainsi devenue la 2e société américaine cotée en bourse, à investir dans le bitcoin, après MicroStrategy.

💡 Sur le même thème - Square souhaite investir 10M$ en faveur du mining écologique du Bitcoin

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un bitcoiner à la tête de Twitter

Il est indéniable que Twitter surveille depuis longtemps cette possibilité d'investissement, d'autant plus que son PDG Jack Dorsey est un bitcoiner avéré, ce qui aide certainement le réseau social à sauter le pas.

Sur Twitter, il évoque souvent Bitcoin et le porte même dans sa bio depuis plusieurs mois. Récemment, Jack Dorsey a même mis en route son propre nœud Bitcoin. Une initiative anodine aux premiers abords, mais qui révèle une fois de plus les idées du PDG de Twitter.

L'arrivée de Twitter dans le « Bitcoin Club » pourrait comme Tesla inciter d'autres entreprises à suivre et à investir dans la cryptomonnaie. L'influence de Twitter est telle qu'un investissement du même acabit que celui de Tesla pourrait porter le Bitcoin vers de nouveaux sommets.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le cours du Bitcoin avoisine les 48 000 dollars et se rapproche rapidement de la barre symbolique des 50 000 dollars. La reine des cryptomonnaies est une fois de plus aux portes d'écrire son histoire…

? Pour aller plus loin - Mastercard ajoutera les cryptomonnaies à son réseau au cours de l'année

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?