Le maire de Miami pourrait allouer 1% des réserves de la ville à Bitcoin (BTC)
Cela n’a échappé à personne, le Bitcoin (BTC) est en train de trouver un public large, qui va au-delà des amateurs de cryptomonnaies. La dernière preuve en date vient du maire de Miami, qui a exprimé son intérêt pour la monnaie numérique…
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Le maire de Miami fan de Bitcoin (BTC) ?
Il semblerait que oui. Le maire Francis Suarez a répondu à un tweet d’Anthony Pompliano, le fondateur de Morgan Creek Digital Assets. Ce dernier évoquait un scénario où la ville de Miami choisirait d’utiliser Bitcoin :
Definitely open to exploring it.
— Mayor Francis Suarez (@FrancisSuarez) December 29, 2020
« - Retweetez si vous déménageriez à Miami si le maire Francis Suarez mettait 1% des réserves de la ville dans le Bitcoin.
- Je suis définitivement ouvert à explorer cette idée. »
Il est estimé que 1% des réserves financières de la ville de Miami correspond à environ 18 millions de dollars en Bitcoin.
? A lire à ce sujet : L’entreprise Mogo, cotée au Nasdaq, prévoit d’allouer 1,5% de ses avoirs en Bitcoin (BTC)
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeMiami s’ouvre aux cryptomonnaies
Le maire de Miami s’est déjà distingué en étant très « Tech-friendly », son attrait pour le Bitcoin et la cryptomonnaie n’est donc pas entièrement une surprise. Interrogé sur le sujet par un autre utilisateur de Twitter, Francis Suarez a également confirmé que la ville travaillerait sur un moyen de payer pour les services municipaux en Bitcoin.
Par ailleurs, le maire de Miami a confirmé que la personne en charge du Trésor de la ville est ouverte à la blockchain :
« Nous avons un bon directeur financier qui s’occupe du Trésor public, mais qui est ouvert à l’avenir en ce qui concerne la blockchain et les technologies crypto... »
Tout cela montre bien qu’en quelques mois d’incertitude financière et de crise du coronavirus, la cryptomonnaie est parvenue à toucher des institutions qui se montraient jusque là particulièrement hostiles à son sujet. Et si Miami s’ouvre au Bitcoin, d’autres villes américaines d’ampleur pourraient suivre.
👉 Retrouvez toute l’actu du Bitcoin (BTC)
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
