Loopring Pay, un « PayPal pour Ethereum » qui s’attaque aux problèmes de scalabilité
La société Loopring a annoncé la sortie de son nouveau service de paiement destiné au réseau Ethereum : Loopring Pay. Elle permet d’envoyer et de recevoir des ETH et ERC-20 instantanément et sans frais de transaction.
Acheter Ethereum (ETH)
Partenaire Bitpanda
Loopring Pay : l’équivalent de PayPal pour Ethereum
Loopring est un protocole d’exchange décentralisé (DEX). L’année dernière, l’entreprise avait annoncé la sortie de Loopring Protocol 3.0 : une solution de seconde couche destinée à améliorer la scalabilité du réseau Ethereum. La solution fait usage de zkRollups, qui permet de rassembler les transactions entre elles afin de limiter les ressources utilisées sur le réseau.
C’est sur cette solution qu’est basé le nouvel outil Loopring Pay. Là où la solution initiale de Loopring permettait uniquement les échanges entre cryptos, elle permet maintenant les simples transferts de fonds. On peut désormais envoyer des ETH, ainsi que des tokens ERC20.
Un argument de taille avancé par Loopring Pay est la gratuité de ce service : les utilisateurs ne payent aucun frais de transaction. Loopring prend en charge ces derniers, mais ils restent très peu élevés grâce à zkRollups : 0.00006 dollar par transfert selon l’entreprise.
? Suivez l’actu du projet Ethereum
Nouveaux projets pour Loopring
La solution sera prochainement intégrée à Loopring Wallet, afin de créer une solution de paiement tout-en-un. Loopring compte également proposer d’autres outils pour devenir un écosystème de paiement complet. Un « smart wallet » est en cours de développement. Baptisé Hebao, il permettra aux utilisateurs de créer un compte avec une simple adresse email, sans devoir retenir de clés privées.
Les solutions de scalabilité d’Ethereum sont en tout cas un sujet brûlant, la blockchain étant particulièrement utilisée en ce moment. Mais jusqu’à quand ? L’implémentation d’Ethereum 2.0 permettra au réseau de passer à la Proof-of-Stake, et d’être ainsi plus scalable sur le long terme.
? A lire sur ce sujet : Avec le retard que prend Ethereum 2.0, les frais du réseau explosent
Source image : Loopring