Cet ETF sur le XRP dépasse le cap des 100 millions de dollars d’actifs sous gestion
La semaine dernière, l’ETF adossé au XRP du gestionnaire d’actif REX Shares a dépassé le cap des 100 millions de dollars d’actifs sous gestion. Retour sur cette performance inédite.
L’ETF de REX Shares sur le XRP atteint 100 millions de dollars
Vendredi dernier, le gestionnaire d’actif REX Shares a annoncé que son ETF XRPR sur le XRP avait été le premier à atteindre 100 millions de dollars d’actifs sous gestion (AUM) :

Annonce de REX Shares sur X
À l’heure de l’écriture de ces lignes, le XRPR revendique effectivement une AUM de 108 millions de dollars pour un prix de 20,56 dollars par part.
🔎 Où et comment acheter la crypto XRP de Ripple ?
Si REX Shares présente cet ETF comme un ETF spot, notons toutefois que ce n’est pas le cas au sens généralement admis. En effet, le fonds présente bien une exposition à du XRP spot, notamment par le biais d’investissements dans le CoinShares Physical XRP, mais il n’est pas totalement investi dans de la cryptomonnaie spot, comme le sont ses concurrents sur le BTC et l’ETH.
Cela vient effectivement de la loi sous laquelle est régulé le XRPR, à savoir le Company Act de 1940, qui empêche justement une exposition 100 % spot, là où les autres ETF sont habituellement enregistrés sous le Securities Act de 1933.
Quoi qu’il en soit, cet ETF s’était démarqué lors de sa première journée de cotation en septembre dernier, avec un volume de 37,7 millions de dollars. En à peine plus d’un mois, le fonds est maintenant parvenu à atteindre une étape majeure, et il s’agira de voir si cette avance sera conservée lorsque de véritables ETF spot débarqueront sur le marché.
De son côté, le XRP s’échange à 2,63 dollars, en légère baisse de 0,6 % en cours des dernières 24 heures.
Acheter facilement la crypto XRP avec SwissBorgSource : X
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
