Le staking arrive sur les ETF Ethereum : Récap de la nuit du 8 au 9 octobre 2025

Nouvelles avancées réglementaires malgré le shutdown américain, forte activité autour des ETF crypto et tensions sur certains tokens. L’écosystème crypto reste en ébullition dans un contexte macroéconomique instable.

Le staking arrive sur les ETF Ethereum : Récap de la nuit du 8 au 9 octobre 2025

Vers un tournant réglementaire aux États-Unis

Le Sénat américain s’apprête à faire avancer le GENIUS Act, un cadre fédéral sur les stablecoins, malgré la paralysie gouvernementale. Cette proposition de loi s'inscrit dans une dynamique réglementaire plus large, avec Morgan Stanley sur le point de permettre le trading de BTC, ETH et SOL sur E*Trade et l’Ohio autorisant les paiements en cryptomonnaies. À l’international, Christine Lagarde a appelé à une régulation plus stricte des stablecoins en Europe et le Royaume-Uni veut renforcer sa coopération réglementaire avec les États-Unis.

Grayscale ajuste ses portefeuilles

Grayscale a mis à jour ses portefeuilles pour le troisième trimestre 2025 : Aerodrome Finance a rejoint son fonds DeFi, tandis que Story (IP) a été intégré à son fonds orienté intelligence artificielle. Dans un contexte de lancement récent d’ETF Ethereum spot avec staking, Grayscale poursuit ainsi la diversification thématique de ses véhicules d'investissement crypto.

Dites adieu aux faibles rendements : investissez dans les ETF
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Bitwise muscle son offre ETF

Bitwise a déposé une nouvelle version de sa demande d’ETF spot sur Solana intégrant le staking tout en maintenant des frais de 0,20 %. Ce dépôt intervient dans un contexte d'activité accrue autour de Solana avec des investissements massifs, comme les 1,58 milliard de dollars par Forward Industries et le projet de VisionSys visant une Solana Treasury Company de 2 milliards de dollars. Bitwise explore également des ETF pour Chainlink et Aptos, illustrant sa volonté de diversification.

BTC : niveaux records et fonds toujours dormants

Alors que le Bitcoin a récemment atteint de nouveaux sommets historiques sans déclencher de prises de bénéfices marquées, les analystes de CryptoQuant suggérent une poursuite possible du rallye haussier.

Initiatives fiscales autour du Bitcoin

Aux États-Unis, la sénatrice Cynthia Lummis œuvre pour supprimer les taxes sur les petites transactions en Bitcoin et envisage une réserve stratégique américaine en BTC, jusqu’à 1 million de bitcoins. En Suède, une proposition vise à supprimer les taxes sur les plus-values issues de paiements en Bitcoin. Ces initiatives s’inscrivent dans une stratégie nationale d’intégration du BTC dans les finances publiques.

Acheter facilement la crypto Bitcoin avec Bybit
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Crise soudaine pour le token AB

Le token Alpha (AB) listé sur Binance a chuté brusquement de 0,0083 dollar à 0,0000051 dollar en deux minutes, enregistrant une perte d’environ 99 %. Cet effondrement survient alors que la plateforme Binance connaît un dynamisme important avec le BNB devenu la troisième cryptomonnaie par capitalisation, et des projets comme un fonds crypto en BNB lancé par le Kazakhstan.

Ocean Protocol quitte l’alliance ASI

Ocean Protocol a annoncé son retrait de l’alliance ASI. Le token $OCEAN pourrait être détaché de son ancrage au sein de l’alliance et à nouveau disponible à la négociation sur les exchanges. Cette annonce remet en question la fusion prévue avec les tokens de Fetch.ai et SingularityNET annoncée en mars 2024.

Gemini s’étend en Australie

La plateforme d’échange crypto Gemini a officiellement lancé ses activités en Australie, poursuivant son expansion internationale. Cette démarche fait suite à l’obtention de la licence MiCA en Europe et au déploiement de nouveaux produits tels que le staking, les produits dérivés et le trading d’actions tokenisées.

Suivez les actualités crypto en temps réel sur notre groupe Telegram
Publicité

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez