FTX prépare un remboursement de 1,6 milliard de dollars : Récap crypto de la nuit du 24 au 25 septembre 2025
Wall Street anticipe une montée en puissance des ETF crypto et Tom Lee vise un Bitcoin à 250 000 dollars. Tether, FTX, et le Sénat américain occupent aussi le devant de la scène.
Perspectives de marché selon Tom Lee
Dans un contexte de forte ouverture institutionnelle aux cryptomonnaies, Tom Lee a prédit que Wall Street ainsi que l'administration Trump pourraient adopter Ethereum d’ici la fin de l’année. Il anticipe également une envolée du Bitcoin entre 200 000 et 250 000 dollars et de l’Ethereum entre 10 000 et 12 000 dollars.
Investissez dans le Bitcoin et sécurisez votre patrimoineÉvolution réglementaire aux États-Unis
Le 1er octobre, une commission du Sénat américain abordera la question de la fiscalité des actifs numériques. Cette initiative s'inscrit dans une dynamique pro-crypto soutenue par l’adoption récente du GENIUS Act, le premier cadre fédéral sur les stablecoins, voté en juin 2025 avec une majorité républicaine. Cette avancée pourrait ouvrir la voie à des réglementations fiscales plus claires pour le secteur.
Feu vert de la SEC pour un ETF multi-crypto élargi
La SEC a autorisé le Hashdex Nasdaq Crypto Index US ETF à étendre ses standards de cotation afin d'inclure XRP, SOL et XLM, en plus de BTC et ETH. Ce changement s’inscrit dans une stratégie d’ouverture vers les ETF crypto spot, facilitée par des règles d'homologation plus souples. Cela laisse entrevoir l’apparition de nombreux fonds multi-cryptos dans les mois à venir, renforçant l’intérêt autour des altcoins.
Remboursement partiel des créanciers de FTX
FTX effectuera un remboursement de 1,6 milliard de dollars à ses créanciers le 30 septembre. Cette opération s’inscrit dans un plan de réorganisation validé en octobre 2024, suivant un versement initial de 1,2 milliard de dollars en février et l’annonce d’un remboursement global de 5 milliards de dollars pour mai. Ces flux importants continuent de susciter des interrogations quant à leurs effets potentiels sur le marché des cryptomonnaies.
Acquisition d’Upbit par le géant sud-coréen Naver
Naver, l’un des plus grands groupes technologiques de Corée du Sud, a annoncé l’acquisition de la plateforme Upbit. Cette dernière sera intégrée dans une « super-app » mêlant trading, paiements et services quotidiens. Upbit avait récemment lancé Giwa, un layer 2 basé sur Ethereum, destiné entre autres à développer un stablecoin sud-coréen.
Suivez les actualités crypto en temps réel sur notre groupe TelegramLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
