PayPal veut déployer son stablecoin PYUSD sur la blockchain Stellar (XLM)

Sous réserve d'approbation réglementaire, PayPal veut déployer son stablecoin PYUSD sur la blockchain Stellar (XLM). Quels seraient les cas d'usage d'un tel partenariat ?

PayPal veut déployer son stablecoin PYUSD sur la blockchain Stellar (XLM)

Acheter Stellar (XLM)

Partenaire Kraken

Le PYUSD de PayPal est en passe de débarquer sur Stellar (XLM)

Il y a environ 2 ans, PayPal s’est lancée dans la course aux stablecoins avec le PYUSD, aujourd’hui disponible sur les blockchains Ethereum (ETH) et Solana (SOL). Désormais, le géant mondial du paiement souhaite étendre cette compatibilité, en déployant également le PYUSD sur le réseau Stellar (XLM).

Dans l’annonce officialisée ce mercredi, Stellar met en avant son infrastructure optimisée pour les paiements, qui permettrait d’offrir aux utilisateurs du PYUSD un accès à un « vaste réseau de passerelles d’entrées et de sorties » on-chain.

💲 Tout savoir sur le stablecoin PYUSD de PayPal

May Zabaneh, la vice-présidente du groupe Blockchain, Cryptomonnaies et Monnaies numériques de PayPal, s’est arrêtée sur le cas particulier des paiements transfrontaliers :

blockquote icon

Pendant des années, les stablecoins ont été considérés comme la « killer app » des cryptomonnaies, alliant la puissance de la blockchain à la stabilité des monnaies fiduciaires. Considérant que les paiements transfrontaliers constituent un domaine clé où les monnaies numériques peuvent apporter une valeur concrète, collaborer avec Stellar contribuera à faire progresser l’utilisation de cette technologie et offrira des avantages à tous les utilisateurs.

Acheter facilement la crypto XLM avec Binance
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

En outre, Stellar montre également un intérêt pour le stablecoin pour ses cas d’usage dans Payment Financing (PayFi), sa solution de financement permettant aux entreprises de débloquer des liquidités en tokenisant certains de leurs actifs comme garantie.

Avant un déploiement officiel sur un nouveau réseau, le PYUSD devra encore passer la barrière réglementaire du New York State Department of Financial Services (NYDFS), l’entité qui le régule.

À l’avenir, il s’agira de suivre dans quelle mesure ce partenariat permettra tant au PYUSD qu’à Stellar de se démarquer. En effet, le stablecoin semble avoir du mal à convaincre pour le moment, avec moins de 970 millions de dollars de capitalisation, lui valant une 11e place au classement de sa catégorie d’actifs.

Du côté de Stellar, si le réseau bénéficiait d’une certaine popularité il y a plusieurs années, d’autres acteurs lui font aujourd’hui de l’ombre. Toutefois, un accent pourrait être mis sur la narrative des stablecoins puisque SG Forge y a déployé son EURCV en février dernier.

👉 Pour aller plus loin — Apprenez-en plus sur la blockchain Stellar (XLM)

En attendant, le XLM s’échange au prix d’un peu moins de 0,26 dollar l’unité, en légère baisse de 0,8 % sur 24 heures. Avec un peu plus de 8 milliards de dollars de capitalisation, cela lui vaut une 16e place au classement des cryptomonnaies.

Crypto.com : jusqu'à 50 € offerts avec le code CRYPTOAST
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Stellar

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jean

Le stablecoin PYUSD n'est-il pas plutôt capitalisé à hauteur de 970 millions de dollars (au lieu de milliards)?

Voir plus
Tout voir

Acheter Stellar (XLM)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez