World Liberty Financial : les détenteurs de WLFI invités à voter sur l'airdrop de l'USD1

World Liberty Financial, le projet de cryptomonnaies de la famille Trump, avance vers son airdrop. Les détenteurs de WLFI sont invités à se prononcer sur une distribution d’USD1.

World Liberty Financial : les détenteurs de WLFI invités à voter sur l'airdrop de l'USD1

World Liberty Financial propose un vote pour l’airdrop d’USD1

La proposition publiée hier propose de tester le mécanisme de distribution des tokens avec un premier airdrop pour les détenteurs de WLFI. Cela a plusieurs buts : tester la fonctionnalité d’airdrop, récompenser les premiers utilisateurs de World Liberty Financial et amener de la visibilité à l’USD1, qui avait été annoncé discrètement il y a quelques semaines.

blockquote icon

Cela permettra à World Liberty Financial de valider la fonctionnalité technique de son système d’airdrop dans un environnement réel, tout en remerciant les premiers soutiens du projet.

💡 Pour en apprendre plus – Qu’est-ce que World Liberty Financial (WLFI), le projet crypto soutenu par Donald Trump ?

Le vote sera clôturé au 14 mai prochain. Pour l’instant, la communauté WLFI est très largement en faveur, avec 99,97 % de votes « pour ». On ne sait pas à ce stade combien d’USD1 seront distribués, le montant sera déterminé entre autres par le nombre de portefeuilles éligibles.

Tous les portefeuilles détenant des tokens de WLFI sont en principe éligibles. On ne connaît pas encore la date à laquelle les tokens seront distribués, si le vote est confirmé.

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

L’USD1, la dernière initiative de World Liberty Financial

WLFI a lancé son stablecoin USD1 en mars 2025, adossé à des bons du Trésor américain et géré par le dépositaire BitGo. Depuis son lancement, l’USD1 a connu une croissance rapide, atteignant une capitalisation de marché de 2,12 milliards de dollars, ce qui en fait actuellement le septième plus grand stablecoin au monde.

Le projet est cependant controversé, en raison de ses liens étroits avec la famille Trump. Celle-ci détient une part considérable de l’approvisionnement en WLFI. Par ailleurs, l’arrivée en fanfare de l’USD1 est liée à un investissement très important de la part d’une firme des Émirats arabes unis. La manœuvre a suscité des accusations de corruption, notamment de la part de la sénatrice Elizabeth Warren.

🌐 Dans l’actualité – Délit d’initié sur le MELANIA ? Le memecoin de la First Lady accusé d’avoir prévenu certains acheteurs à l’avance

Toujours est-il que la famille Trump continue à miser sur les cryptomonnaies, le président des États-Unis ayant réaffirmé ce week-end son intérêt pour le secteur. L’USD1 de World Liberty Financial pourrait donc bénéficier d’une grande exposition.

Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos experts
Publicité

Source : World Liberty Financial

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété