« Invasion » de produits asiatiques : Michel-Edouard Leclerc s’attend à des baisses de prix considérables en rayon

La guerre commerciale entre Washington et Pékin va-t-elle conduire à un déluge de produits asiatiques à bas coût ? Oui, selon Michel-Edouard Leclerc, qui conseille aux consommateurs d’en profiter.

« Invasion » de produits asiatiques : Michel-Edouard Leclerc s’attend à des baisses de prix considérables en rayon

Les produits asiatiques à bas prix vont-ils débarquer en France ?

Selon Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des magasins du même nom, la guerre commerciale avec les États-Unis va avoir un effet sur les consommateurs français. Des pays comme la Chine, le Vietnam ou encore la Turquie pourraient en effet livrer massivement des produits à bas prix qu’ils ne peuvent plus écouler aux États-Unis :

blockquote icon

Tous ces pays, face à l’incertitude d’un débouché américain, vont essayer de trouver d’autres débouchés, et l’Europe est le premier débouché en termes de puissance d’achat.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter des cryptomonnaies

Michel-Edouard Leclerc note que le non alimentaire pourrait être touché par une baisse considérable des prix, notamment dans le secteur du petit ameublement, des jouets pour enfants, sur le modèle de sites à très bas prix comme Temu et Shein. Ces produits se retrouveront par ailleurs en rayon de supermarchés :

blockquote icon

Vous retrouvez ces produits-là y compris chez nous, chez Carrefour, chez Action, chez Lidl. Moi je suis pro-consommateur, il y a des effets d’aubaine à faire, ça ne va pas durer, je dis aux consommateurs : « profitez-en ».

Alors que les tensions économiques se sont cristallisées entre la Chine et les États-Unis, l’Europe pourrait donc être le lieu de largage des prochains mois, même si cela ne pourrait durer que « quinze jours », selon Michel-Edouard Leclerc, face à l’arrivée éventuelle de clauses écologiques et éthiques.

Faites fructifier votre capital en investissant en bourse
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Source : France Inter

Image : ActuaLitté via Wikimédia Commons (CC BY-SA)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mathis Thierry

Comment peut-on tenir de tels propos ? Son culot, opportunisme, démagogie et hypocrisie laissent pantois. Pour vendre, n'importe quoi, sous couvert hypocrite de faire le bien en permettant d'acheter pas cher, il pactiserait sans hésitation avec le diable. Non seulement, le concept de Grande distribution n'a jamais rien eu de philanthropique ; mais en plus, ce triste individu fait partie de ces prédateurs qui ont allègrement pressurisé et ruiné les petits fournisseurs (agriculteurs en tête), fait disparaitre commerce de proximité et provoqué la désertification des centre-villages. Ce donneur de leçons d'humanisme au rabais encourage, sans scrupules, la mauvaise qualité (souvent… Read more »

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds