De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille
Le bull run inciterait-il des géants endormis à se réveiller ? Manifestement, si l’on en croit des mouvements sur un portefeuille de 2012, qui n’avait pas donné de signe de vie depuis 12 ans. Combien d’argent aura gagné ce patient investisseur ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Un portefeuille Bitcoin de 2012 se réveille
Le Bitcoin (BTC) a récemment franchi son record absolu et le marché crypto frémit dans ce qui est largement considéré comme le début d’un bull run. De quoi sans doute donner des idées à certains portefeuilles, qui étaient considérés jusque là comme définitivement endormis.
Selon des informations collectées par Btcparser, une whale en Bitcoin s’est en effet réveillée hier, après avoir délaissé ses BTC depuis leur achat, en juin 2012. À l’époque, ces bitcoins, au nombre de 400, ne valaient « que » 2 240 dollars environ. Mais depuis, les choses ont bien changé dans l’écosystème : au cours actuel, ils valent plus de 36 millions de dollars.
💡 Notre guide complet pour acheter du Bitcoin en toute simplicité
La whale anonyme a transféré 200 de ces BTC vers la plateforme d’échange Bitstamp. Les 200 BTC restants ont été envoyés vers un autre portefeuille, qui contient désormais 351 bitcoins. On n’en sait pas plus sur l’identité de la « whale », qui est manifestement fortunée si elle dispose de 2 portefeuilles aussi conséquents.
20 € offerts lors de votre inscription sur BitvavoUne whale aux multiples adresses ?
Selon Bitcoin.com, qui relaie cette nouvelle, il est probable que cette whale anonyme ait déjà transféré un nombre très important de BTC en octobre dernier. Les adresses utilisées suggèrent en effet qu’elle serait déjà à l’origine d’un transfert de 399 BTC, qui étaient également présents sur un portefeuille créé le 5 juin 2012.
🌐 Dans l’actualité – Le XRP de Ripple dépasse à nouveau 1 dollar après 85 % de hausse en 7 jours
Le cours du Bitcoin a dépassé record sur record la semaine dernière, porté par la victoire récente de Donald Trump à la course à la présidentielle américaine. La cryptomonnaie a atteint un plus haut, dépassant les 93 200 dollars dans la journée de mercredi dernier. Depuis, le BTC se maintient aux alentours du seuil psychologique des 90 000 dollars, faisant espérer une poursuite de la hausse.
Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendlySource : Btcparser
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.