L'entreprise derrière le navigateur Brave licencie 14 % de ses effectifs

L'entreprise derrière le navigateur Brave effectue une nouvelle vague de licenciement en se séparant de 14 % de ses effectifs. Comment expliquer une telle action pour une entreprise en adoption croissante ?

L'entreprise derrière le navigateur Brave licencie 14 % de ses effectifs

Une nouvelle vague de licenciement pour l'entreprise derrière le navigateur Brave

La start-up derrière le navigateur Brave a effectué une vague de licenciement, se séparant ainsi de 14 % de ses effectifs. L'entreprise s'est séparée de 27 employés dans différents services, sans donner de raison officielle à cette vague de licenciement.

💡Pour en apprendre plus - Brave (BAT) – Le navigateur Internet ultra rapide et sans publicités

Brave Software, qui ne compte actuellement plus que 191 employés, s'était déjà séparée de 9 % de ses effectifs en octobre 2023. À l'époque, Brave avait déclaré que ces suppressions d'emplois étaient dues à « la gestion des coûts dans cet environnement difficile ».

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Pourquoi une telle décision ?

La raison derrière une telle vague de licenciement chez Brave est encore floue à ce jour. En effet, l'entreprise fondée par Brendan Eich, le cofondateur de Mozilla, n'a cessé de croître depuis sa création en 2015.

Selon son dernier rapport de transparence, le navigateur Brave accueillerait de plus en plus d'utilisateurs actifs mensuels, atteignant les 79 millions en mai 2024. 5 mois auparavant, cette métrique n'était que de 65 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

👉 Dans l’actualité également — Terrorisme : les États-Unis pourraient avoir envoyé 293 millions de dollars aux talibans après un manque de contrôles

En effet, lorsqu'on s'attarde sur les chiffres d'utilisateurs quotidiens et mensuels, ceux-ci ne font qu'augmenter, signe d'une adoption croissante pour cette alternative aux navigateurs traditionnels.

La raison d'une telle vague de licenciement pourrait alors être liée aux coûts de développement de l'assistant IA dévoilé récemment par l'entreprise. La société a lancé consécutivement son assistant IA, Leo, sur ordinateur, Android, iPad et iPhone.

Bien que le coût de développement d'une telle solution et la vague de licenciement ne soient pas explicitement liés, la question demeure légitime et mérite un éclaircissement de la part de l'entreprise derrière le navigateur Brave. 

En parallèle de cet évènement, le token lié à la plateforme, le BAT, enregistre une baisse de 14 % au cours des 30 derniers jours. Le prix du BAT est actuellement de 0,17 dollars l'unité.

Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast Academy
Publicité

Source : TechCrunch 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Suggestion

Il faut proportionnellement plus de compétences pour créer et vendre un service depuis zéro que de le maintenir sur un marché déjà installé.

La rentabilité maximum, toujours la rentabilité maximum.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?