5,2 milliards de dollars de profit : Tether maintient sa position de leader incontesté des stablecoins

Tether, le géant américain derrière l’USDT, continue de réaliser de colossaux bénéfices. Ces profits considérables sont en grande partie attribuables aux bons du Trésor américain, et n’ont pas eu à dépendre d'une nouvelle flambée du prix du Bitcoin. Retour sur les nouveaux records battus par Tether.

5,2 milliards de dollars de profit : Tether maintient sa position de leader incontesté des stablecoins

Un deuxième trimestre 2024 couronné de succès pour Tether

Tether a dévoilé hier ses résultats pour le deuxième trimestre de l’année 2024. L'émetteur de l’USDT, le stablecoin de très loin le plus capitalisé du marché, a signé un début d'année 2024 très positif, signant de nouveaux records.

Alors qu'il avait déjà réussi à générer un bénéfice d'exploitation net de 1 milliard de dollars lors du dernier trimestre 2023, Tether peut se targuer d'avoir atteint la somme de 1,3 milliard de dollars au Q2.

Et les records ne s'arrêtent pas là. Tether indique également avoir généré un profit net record de 5,2 milliards de dollars pour le premier semestre 2024, soit un milliard de dollars de moins que le profit généré sur l'ensemble de l'année 2023. En parallèle, la capitalisation boursière de l'USDT a grimpé à plus de 114 milliards de dollars sur le marché crypto au cours du deuxième trimestre.

👉 Tout comprendre à l’USDT de Tether, le stablecoin le plus capitalisé du marché des cryptomonnaies

Ces profits sont principalement issus des bons du Trésor américain, qui représentent la somme de 97,6 milliards de dollars dans les coffres de Tether

Il s'agit, là aussi, d'un nouveau record qui place la société devant des pays comme l'Allemagne, les Émirats arabes unis et l'Australie en termes de possession de dette américaine. Paolo Ardoino, le directeur général de Tether, a indiqué qu’il aimerait poursuivre sur cette lancée :

« Nous continuerons d’augmenter notre capitalisation boursière et notre exposition aux bons du Trésor américain. Pouvoir nous comparer à des pays, je pense que pour une entreprise privée[présente sur le marché des cryptomonnaies, ndlr], c'est quelque chose de sans précédent ».

Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une hégémonie incontestable sur le marché des stablecoins

Contrairement aux trimestres précédents, USDT n'a pas pu compter sur la hausse des prix du Bitcoin. Cela a d’ailleurs entraîné une perte non réalisée de 653 millions de dollars sur les réserves de Tether par rapport au premier trimestre 2024. 

Malgré tout, les capitaux propres de l'émetteur ont augmenté de 520 millions de dollars au deuxième trimestre, s'appuyant sur la performance positive de l'or qui a généré un gain non réalisé de 165 millions de dollars.

Ses capitaux propres consolidés au 30 juin étaient de 11,9 milliards de dollars, prouvant la robustesse financière de Tether. Les propos de Paolo Ardoino vont en ce sens :

« Avec les fonds propres du groupe Tether atteignant 11,9 milliards de dollars, Tether a atteint une solidité financière impressionnante et inégalée lui permettant de continuer à être le leader du secteur des stablecoins en termes de stabilité et de liquidité ainsi que d'apporter son expertise dans différents domaines tels que l'intelligence artificielle, la biotechnologie et les télécommunications ».

📈 Dans l'actualité – La firme VanEck prévoit que le Bitcoin vaudra 2,9 millions de dollars en 2050

Une partie des bénéfices dégagés par Tether au deuxième trimestre a été réinvestie dans des projets stratégiques visant à soutenir l'écosystème des cryptomonnaies. La société maintient tout de même d'importantes réserves excédentaires, d'un montant de 5,3 milliards de dollars, afin de garantir la stabilité de l'USDT.

Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast Academy
Publicité

Source : Tether

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?